Où séjourner dans les Asturies ?

Forum Espagne

Bonjour à tous

nous aimerions partir 15 jours dans les Asturies la deuxième quinzaine de juillet.

DAns l idéal nous pourrions changer 1 ou 2 fois de logements, je recherche un endroit qui serait proche de la mer et à proximité des chemins de randonnée afin de si possible limiter la prise de la voiture.

est ce qu oviedo mérite d y sejourner que jours?

par avance merci de m aider à esquisser un itinéraire et si vous avez des adresse de logement sympa je suis preneuse

à bientôt
Caro

Il y a un chemin de randonnée (camino del Norte) qui longe la côte sur une partie des Asturies .Il ya aussi de belles randonnées dans les Picos de Europa.Tout dépend ce que vous entendez par “proximité” car de toute façon la mer et la montagne ne sont vraiment pas éloignées dans l’Ouest des Asturies .
Oviedo mérite une visite prolongée mais je n’y ai pas séjourné .On roule bien dans cette région et je préfères séjourner près de la mer et aller visiter Oviedo sans y dormir .Mais j’imagine que l’ambiance nocturne y est excellente .
LLanes est les villages avoisinants sont de bons lieux de séjour avec la mer sur place et la montagne à quelques kilomètres .
J’avais bien une adresse de logement mais il y a longtemps qu’il est loué .

les thèmes de votre voyage : plages (en essayer plusieurs) , montagne (Covadonga , les lacs , le sanctuaire , Bulnes) , ville (Oviedo , Llanes) , Indianos (Clombres , Ribadesella) , grottes (à réserver) , bufones , villages de pêcheurs en escaliers (Cudillero , Tazones , Lastres) , dégustation (cidre et sidreria , fromage de chèvre et fabas asturianas) , architecture (horreos et balcons asturiens , maisons colorées…une région merveilleuse .

En tout cas, à Oviedo, dégustez le cidre local (la sidra) dans une sidreria de la calle Gascona: ils ont une façon à part de le boire…!
Ce cidre à un goût différent, rustique et excellent:
d’après des amis, il ressemblerait au cidre que l’on faisait dans les fermes en Bretagne, il y a 50 ans.
Il faut aussi goûter les spécialités locales comme la fabada, etc.
Pour l’ambiance, il faut au moins passer une soirée et une nuit à Oviedo !

Toute la côte nord-ouest de l’Espagne est sympa.
En Galice, j’avais noté Camariñas( faro de Vilan) et Muxia(Santuario de N.S. de Barca).
Il fait frais même en été. J’ai pas retenu les noms des hôtels, on trouvait facilement et à des prix très raisonnables.

Sujets suggérés

Services voyage