bonjour,
j’envisage un séjour combiné New-York ( 6 jours) et une semaine dans le sud de la Floride ,plus exactement dans les keys…plage,plongée et par extension ballades à Miami et dans le parc des Everglades.
J’aurais besoin de conseils pour l’hébergement dans cette presqu’île,quel village choisir pour la plongée?
tous les conseils de visite sont également les bienvenus…
merci à tous
et bons voyages
Dalsanne
Si vous arrivez de NYC en Floride du sud, c’est à Miami,
Vous commencez donc votre périple par visiter Miami et environ (Everglades, etc)
Pour ce qui concerne le sud des Key, le point le plus important est Key West.Rassurez-vous, il n’y a que des hotels, restau., night clubs, et bien évidemment toutes les activités de bord de mer.
Attention à la saison touristique (pour les Key, comme pour toutes les stations balnéaires de la Floride qui est du 1er Oct au 30 Avril.
C’est l’invasion de tous les retraités des états du nord, du midwest
et autres qui fuient le froid (appelés aussi snowbirds), touristes étrangers,etc.Nécessité de prévoir son logement.
de Mai à Sept, un peu moins de monde mais climat orageux ou pluvieux (climat subtropical) mais rien à voir à voir avec les moussons d’extrème -orient rassurez-vous)-intéret de cette période : prix plus bas (mais pas de beaucoup)
Bonsoir
Nous avions logé sur l’île de Marathon au blackfin resort and marina.
C’était très bien et moins cher que key west!
Bonne recherche
Les meilleurs endroits pour plonger sont Key West et Key Largo.
A Key West lepave du Vandenberg est un incontournable. Key Largo : les epaves du Spiegel Grove et du Duane et bien d
autres.
Un petit guide ici
bonsoir,
merci j’espérais pouvoir rester sur Key largo.
Bonsoir
Key largo est sympa pour la partie plongée et visite sous marine…
Marathon est bien pour loger car assez central dans les keys et cela permet d’aller à key west… Sans y loger…
En plus une jolie plage à marathon … Sombreo beaxh… Et pas loin Bahia honda state paek à ne pas rater…