Où séjourner sur Koh Samui, Koh Phagnan et Koh Tao ?

Forum Thaïlande

Bonjour ,
Auriez vous des endroits où séjourner à conseiller sur koh samui , koh phagnan et koh tao s’il vous plaît.

soit des noms d’hôtels , ou même des villes , plages ect a privilégié .

née olus des idées de visites activités à conseiller également .

d’avance merci

Bonjour & bonne année!
Nous sommes partis l’année dernière en famille à Koh Samui et les îles aux alentours!
A Koh phangan, nous avions logé à “lalcove” à l’ouest de l’île, superbe environnement dans une atmosphère très calme! je vous déconseille Haad rin qui est la ville pour la full moon party, beaucoup trop de bruits et trop jeune!! il vaut mieux privilégier la côte sud ou la cote ouest!
Aller visiter aussi le village de Chalok Klum qui est un petit village de pêcheur au nord de l’île!

A Koh Tao, nous avions logé a “save bungalow” , ce sont des petits bungalows en bois a 100 mètre de la mer et pas très loin de l’embarcadère du bateau, la plage est à côté et en plus il y a quelques coraux et de poissons à porter de main ! Aller visiter Koh Nangyuan ( les 3 îlots ) mais privilégier le matin avant 10h ou apres 17h car entre les 2 il y a trop de monde !!

Nous avions logé à l’hacienda resort à Maenam, un jolie petite hôtel au bord de mer!
Nous avons bien aimé le quartier de Maenam et le quartier de Lamai, avec ces commerces restaurants et bars sans forcement trop de bruits!
Tout les soirs il y a des marchés de nuits sur Samui, le meilleur des marchés restent celui de Fisherman’s village le vendredi soir !

Pour les activités, nous avions contacté Koh Samui Bons Plans qui proposent des excursions en français et en petit groupe. Nous avions pu découvrir Koh Tan en Bateau traditionnelle Thai! une petite île au sud de Koh Samui que je recommande! Nous sommes également partis au Angthong marine parc, à louest de Samui avec ces 42 îlots! c’est magnifique mais un peu touristique en haute saison! Le responsable est très gentil et à su nous expliquer les choses à faire sur l’archipel!
Pour les plages, les plus belles sont Maenam, Choeng Mon, Thongson bay, Coral Cove, Chaweng noi beach et Crystal bay même si c’est la plus touristique!

En espérant vous avoir aidé
Frank

Merci pour vos précieux conseils , et bonne année également :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage