Nous souhaitons partir sur le bassin d’Arcachon je pense aux vacances d’avril car apparement en aout c’est la folie, nous n’aimons pas trop la foule et les bouchons… où serjourner à cette période nous sommes un couple avec une fille de 8 ans, Arcachon ou le Cap ferret, j’ai du mal à me décider si vous pouvez m’éclairer je ne connais pas du tout la régionMerci d’avance pour vos réponses…
Bonjour, je suis de biganos sur le bassin d’arcachon. Pour des vacances au mois d’avril vous pouvez opter pour un hôtel,une chambre d’hôte… à Arcachon ou aux alentours (beaucoup moins de monde qu’en août). Ensuite si vous voulez aller au Cap ferret vous y avez accès avec des navettes fluviales depuis Arcachon.N’hésitez pas à me recontacter pour de plus amples informations.
Bonjour Justine,
Il est vrai que votre séjour risque d’être plus reposant en venant au mois d’avril sur le Bassin.
A cette période, un bon nombre d’hébergement s’offre à vous. Je vous conseille de choisir votre hébergement en fonction des activités que vous souhaiter pratiquer… vous pouvez vous renseigner sur tout cela à partir du portail touristique de la destination : http://www.bassin-arcachon.com/
Bonne préparation de séjour,
Merci pour votre réponse, est ce que le mois d’avril n’est pas trop mauvais (généralement), nous ça serait la dernière semaine, nous partons pendant les vacances scolaires, nous avons une fille de 8 ans, ne connaissant pas la région ce n’est pas facile de choisir le bonne endroit pour poser sa valise, nous partons en location, Arcachon, doit être un peu plus animé en avril que les petits village, j’ai également vu Andernos qui parait sympa…nous souhaitons profiter des pistes cyclables qui apparemment sont nombreuses sur le bassin.
Bonsoir Justine,
La météo vous savez… d’une année sur l’autre…
Mais faire du vélo sur le bassin d’Arcachon est vraiment une
bonne idée (si le temps le permet héhé).
Le bassin à un coté très nature (surtout vers cap ferret) et
le vélo sera vraiment agréable pour découvrir les sites naturels : Ports Ostréicoles,
Plaine Fleury, Domaine de Certes-graveyron, Réservoirs de Piraillan, et la
pointe du Cap Ferret.
Sachez qu’il y a quand même 80km d’Arcachon au Cap ferret,
mais vous pouvez rentrer par navette bateau (attention le prix et plus élevé
avec des vélos).
C’est vrai que 80km ça peut faire beaucoup avec un enfant de
8ans, mais vous pourriez le faire de deux jours, avec pourquoi pas, une étape
en chambre d’hôtes sur le parcours.
Bon séjour
bonjour, nous souhaiterions venir visiter le bassin fin juin ou fin juin début juillet, pouvez-vous me dire si cette période est assez calme comparé au mois d’août ?
Nous faisons du camping et pour l’instant mon choix s’est arrêté sur le camping le truc vert. Il me semble que l’on peut à vélo voir l’océan, visiter Cap Ferret, Arcachon et autres villes en prenant la navette fluviale etc… Qu’en pensez-vous ? Est-ce-que septembre est une meilleure saison que juin ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis bordelaise et je suis une amatrice du bassin d’Arcachon.
Pour le logement, je conseille Arcachon. De là, vous avez plusieurs possibilités.
Proche d’Arcachon :
→ la descente de la Leyre.
→ le parc ornythologique du teich : très bonne période au printemps. Pas trop de monde et les oiseaux sont là!!! Prendre les jumelles.
→ la dune du Pyla.
→ faire le chemin du littoral à pied ou à vélos : les ports de Gujan sont très sympathiques à faire.
→ Le domaine de Certes à vélos.
Accessible avec les navettes fluviales (depuis Arcachon) :
→ le Cap Ferret : un conseil prendre les vélos sur la navette.
→ Le village Le Canon.
Profitez bien du bassin en cette saison, les touristes sont moins nombreux.
Claire.
Le meilleur mois est septembre. L’eau est plus chaude et les touristes quasi absents!!!
Claire.
Merci pour votre réponse, j’ai trouvé une location a Arcachon, j’ai préféré car les navettes sont en activité pour le cap ferret… Nous voulons passer une journée à Bordeaux qu’est qu’il ne faut pas louper…
Si vous n’êtes qu’une seule journée à Bordeaux, je vous conseille le programme suivant :
-
Faire les quais et la place de la Bourse le matin tôt pour avoir la chance de voir la place de la Bourse se refléter dans le miroir d’eau. Les après midis de beaux temps, le miroir d’eau se transforme en pataugeoire. L’idéal est de partir de la place des Quinconces avec sa magnifique fontaine et de pousser jusqu’à la grosse cloche.Vous passerez bien sûr devant le pont st pierre.
-
Descendre le cours de l’Intendance pour admirer le Grand Théâtre.
-
Place Pey Berland avec sa belle tour. Ne pas hésiter à monter au sommet pour avoir une belle vue sur la ville.
-
Se perdre dans les ruelles du vieux Bx pour trouver les places St Pierre, du Parlement et Camille Jullian. Très agréable pour prendre un verre. Le restaurant Le Petit Commerce est très bon avec des prix très abordables.
-
Finir la journée par un petit verre de vin. Le bar CIVB près des Quinconces propose une large sélection de vins. Le prix du verre oscille entre 2 à 8 euros.
J’espère que ça vous aidera.
Merci Claire33320 pour ce programme!!
Bonjour,
Depuis Arcachon, je vous suggère de consacrer une journée à l’écomusée des Landes à Marquèze près de Sabres.
Voir ci dessous une présentation personnelle en photos.
Salutations et bon séjour.
Puma
Bonjour,
Je reviens vers vous une nouvelle fois vers vous car vous avez l’air de bon conseil, pouvez-vous me donner des idées de resto sur Bordeaux, le cap ferret, et Arcachon (spécialités régionales) merci d’avance