Je cherche des infos sur notre nouveau « chez nous ».
Nous sommes une famille avec un enfant de 3 ans et le deuxième est en route. Mon mari est suisse allemand, et je suis française.
Nous vivons pour le moment à St. Gall depuis 4 ans mais j’ai dû mal à m’y sentir chez moi… à cause, entre autre de la barrière de la langue, et les emplois en français se font extrêmement rares! Mon allemand est très basique et mon suisse allemand est quasi inexistant… mais je le comprends un peu.
Nous voudrions trouver un endroit un peu plus équilibré (sous-entendu bilingue).
Pouvez-vous nous aiguiller sur les endroits à privilégier svp ? Je suis assez ouverte pour que ce soit 70% alémanique et 30% français.
Autre point important, les enfants, donc une ville facile à vivre ! Peut-être même s’éloigner un peu, à la campagne mais pas trop non plus !
Nous avons pensé au Canton de Fribourg et de Berne, mais je ne connais que très vaguement…
En espérant enfin trouver notre “petit paradis”!
Anonyme2
Bonjour !
Pourquoi ne pas regarder dans les cantons bilingue ? Bâle et Berne et Fribourg sont des villes super sympa où les deux langues sont pratiquée !
Je recommanderais donc les cantons de Bâle, Berne, Fribourg, et même si c’est un peu plus rural pourquoi pas le Jura ou le Valais.
J’espère que vous trouverez vous et votre mari un compromis dans ces villes ou régions
cfilippo3
BIENNE!
Ville entièrement bilingue. Toutes les indications (mon des rues, communications officielles de la commune, etc.) sont en allemand ET en français.
En plus, vous pouvez choisir si scolariser vos enfants en français ou en allemand.
Anonyme4
Merci de cette réponse!
Malheureusement, mon mari n’a pas grande motivation pour cette ville… Personnellement, je ne connais pas du tout!
Je vais nous organiser un long weekend, histoire d’aller de me faire ma propre opinion!
Bon weekend!
marmailles5
Bonjour,
Personnellement : Bienne et Neuchâtel c’est exclu…
Déja dit par ailleurs…le Canton de Fribourg et c’est Hyper centrale et une vie différente et le plaisir d’y vivre, c’est calme.
Là où nous sommes " j’y suis, J’y reste ".
Je peux donner des infos locales autour de Romont.