Où s'installer en Dordogne en famille

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Ma famille et moi-même allons prochainement nous installer en Dordogne suite à notre mutation. Le choix de la dordogne est mûrement réfléchi ( nous connaissons la région pour y avoir séjourné à de multiples reprises, nous vivons à la campagne et souhaitons continuer à y vivre ) et nous conserverons notre activité professionnelle. Nous souhaitons habiter proche de périgueux (max 20/25km). En effet, nous avons trois enfants de 12,9 et bientôt 2 ans et il nous paraît plus simple de rester à proximité d’une grande ville. De plus nous travaillerons à perigueux.
Je souhaiterai avoir des conseils sur les villages où nous pourrions nous installer. Nous aimons la vie de village et nous souhaitons nous y investir…il est nécessaire que ce village dispose d’une ecole et d’un commerce de proximité. Nous voulons éviter le côté" cité dortoir"…
Je suis preneuse de vos bons conseils et vous remercie par avance.

Brantôme pourrait peut-être convenir.

Brantôme Périgord Vert, 25 km de Périgueux, au minimum, 30 mn de route vers Périgueux, et sans doute davanatge au moment de l’embauche et de la débauche, avec les ralentissements sur Périgueux.
Tout dépend aussi de quel côté de Périgueux vous travaillez. Si c’est vers Boulazac ou Trélissac, comptez davanatge de temps.
Autour de Périgueux, les gens s’instaleent souvent vers Coulouniex-Chamiers et Marsac sur l’Isle, ooù on trouve des lotissements, donc, un peu “cité-dortoir”, mais les autres villages sont tout petits et n’offriront pas de collège.
Peut-être St Pierre de Chignac, pas trop loin de Périgueux, et avec des commerces.
Ou Antonne et Trigonand, sur la route vers Limoges. ces deux villages permettent d’arriver assez vite au lycée de Périgueux.

J’ai oublié de préciser que les 2 villages que je cite ont une école primaire, des commerces et il me semble bien aussi une crèche. A vérifier sur le site de leurs mairies.

Avez-vous fait votre choix?

Sujets suggérés

Services voyage