Où s'installer ?

Forum Martinique

Bonjour à tous !

De retour en Martinique après 10 ans avec cette fois, conjoint et enfants, j’hésite sur la commune où nous pourrions nous installer. Je nous verrai bien au Vauclin, mais j’aurai voulu avoir vos avis sur cette commune. J’ai l’impression que sur la côte Atlantique que j’apprécie beaucoup c’est une des communes les moins touchées par les Sargasses, mais je me trompe peut-être ? La vie pour des jeunes enfants y est elle douce ? Les écoles sont-elles bien ? Y a t-il des activités sportives et culturelles pour les enfants ?
Mon conjoint est susceptible de travailler sur Ducos, avec des horaires de travail classiques, quelqu’un pourrait me donner une idée du temps de trajet ?
J’hésite avec Trinité et Schoelcher, je veux bien vos avis entre ces 3 communes pour une vie de famille.
Merci à tous pour vos précieux conseils !

Bonjour,

Pour travailler à Ducos, je n’envisagerai ni La Trinité, ni Schoelcher comme lieu de vie… J’irai vers le sud: Sainte-Luce, Le Diamant, 3-Ilets…

Concernant Le Vauclin, c’est une des communes bien impactées par les sargasses. Mais si vous vivez eu loin de la mer, c’est peu gênant.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci Madikera pour ta réponse !
Concernant Ducos, nous n’avons aucune certitude pour l’instant. En faisant abstraction de cette possibilité, quel coin conseillerais-tu pour une famille avec de jeunes enfants ?

Bonjour,

Pour le cadre de vie, je continuerai à envisager les citées et j’ajouterai Tartane mais après c’est tellement dépendant de ce qui importe dans un cadre de vie…

Si vous ignorez où sera le travail, j’attendrai de savoir avant de choisir…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage