Où skier en Autriche ?

Forum Autriche

Bonjour,

Nous souhaiterions partir skier un semaine l’année prochaine en Autriche. Il y a tellement de stations de ski que je m’y perd !
Nous avons d’abord penser à St Anton mais apparemment cette station est plutôt réservée à de très bons skieurs (beaucoup de pistes noires) ; nous ne sommes pas débutants mais nous skions en majorité sur pistes bleues (voire rouge) mais certainement pas au délà …

Impossible également de trouver un hébergement pas trop cher …

Auriez vous une station à me conseiller ? plutôt jolie … nous aimons également l’après ski avec piscine, sauna etc … ainsi que de bons petits restaurants.

Alpbach ? Solden ? Flachau ? Kitzbuhel ? Mayrhofen ?

Merci de vos retours.

Isabelle

Bonjour Isabeyle,
comme petite région sympa, je vous conseille :
Alpbachtal www.alpbachtal.at
Bregenzerwald www.bregenzerwald.at
Brandnertal : www.brandnertal.at/en/
Kleinwalsertal: Active holidays in Kleinwalsertal | Vorarlberg, Austria
Pour trouver un hébergement à petits prix, je vous conseille de contacter l’office de tourisme ou vous cherchez chez l’habitant.
cordialement
Alexandra

Bonjour Alexandra,

Merci pour votre message.

J’ai finalement réservé 3 nuits à Alpbach et 3 nuits à Ellmau via booking (pas donné en effet mais départ ski au pied même dans l’ascenseur).

Je n’en reviens pas que les hébergements soient réservés plus d’un an à l’avance !

J’ai également envoyé 2 mails aux offices de tourisme de ces deux stations qui m’ont répondu aussitôt (l’envoi du plan des pistes version papier).

Nous avons vraiment hâte d’y être … cela nous changera un peu de la Haute Savoie.

Bonne journée
Isabelle

Bonjour Isabelle,

très bon choix ! :wink:

cordialement
Alexandra

Merci Alexandra, cela me réconforte dans mes choix !
:slight_smile:

Bonjour Isabeyle !

Je viens de lire vos échanges. Nous sommes 6 amis (4 basés à Amsterdam et 2 à Toulouse).
Nous souhaitons faire une semaine de ski et louer un chalet ou trouver une demi pension mi janvier.
On pensait avoir un budget de 1000e chacun (location de ski + boots , forfait de remontee, logement et notre deplacement environ 200e chacun).

Face à nos recherches je me demande si ce budget est realiste. Pourriez vous me faire un retour de votre experience ?

Belle journée
Camille

Sujets suggérés

Services voyage