J’aimerais réserver un séjour du 7 au 14 avril. J’ai repéré une résidence sur La Toussuire mais la station et le domaine sont-ils encore assez enneigés en avril?
Bonjour,
Le domaine des Sybelles est très intéressant, très ensoleillé mais revers de la médaille…y trouver de la neige fin Avril relève de la chance.
Les saisons étant tellement aléatoires actuellement, je ne m’y aventurerais pas à cette époque sauf si le fait d’y randonner, bottines aux pieds ne te traumatise pas.
Franchement, en Avril, si le ski est ton unique objectif, je ne peux que te conseiller les stations de plus haute altitude, bien enneigées artificiellement et si possible disposant d’un glacier (Tignes, Val d’Isère, Alpe d’Huez, mais aussi Val-Thorens,…)
Bien entendu, qui dit neige pratiquement assurée dit tout autre budget! Que ce soit ski pass ou location…
Allez, bonne recherche et bonnes vacances
Johnny
Merci pour ces infos! Je crois que je ne vais pas m’aventurer aux Sybelles car notre objectif est vraiment de skier! Dommage car ce domaine me tentait! Ce sera pour une prochaine fois lors des vacances de carnaval.
Effectivement, les domaines comme les 3 Vallées sont plus chers!
Et que pensez-vous des Arcs?
Bonjour,
Pour ce qui est des Arcs, je connais particulièrement bien cette station pour avoir des amis à Champagny en Vanoise (domaine de la Plagne) maintenant relié aux Arcs…
A cette période?
Franchement, ce domaine me déçoit. Aië!
En voilà la raison…
Là où sur les Trois Vallées tu reçois de très grosses réductions sur les forfaits (très très grosses!!!), que tu as des pistes ouvertes jusqu’à la fin de saison, qu’ils font fonctionner les canons jusqu’au bout, sur Paradiski (Arcs/Plagne), c’est tout autre! Réductions : oublions! Tu débourses un max malgré la moitié du domaine fermé. Multitudes de pistes fermées, on retire protections de pylones et filets à cette époque!, Les canons sont au repos (assez de clients comme cela et ils n’ont qu’à se serrer sur les pistes ouvertes).
Même mon ami qui travaille aux remontées “Plagne” reconnaît que l’on se fiche du client qui n’est qu’un portefeuille sur pattes et qu’en face(Trois Vallées, c’est tout autre…
Désolé mais c’est la réalité! Plus de 20 ans que je skie là-bas avec les amis et cela ne s’arrange pas!
Par contre, je ne connais pas l’Espace Killy …
Un conseil? Les Trois Vallées! Tu peux à cette époque trouver de bonnes remises sur Courchevel (les pisres y sont un rêve!), Val-Thorens (pistes au sortir de la location et directement une bonne altitude). Et là, le ski est assuré!
Bonnes recherches
Johnny
Merci encore pour ces renseignements. Encore une question : les Trois Vallées étant en fait + cher, j’ai tout de même vu un hôtel (le Montana) sur ce domaine mais à La Tania qui n’est qu’à 1400 mètres. J’imagine que je ne saurai pas partir et revenir skis aux pieds même s’ils prétendent sur certains sites que c’est “skis aux pieds”, mais peut-être pas en avril…
Bonjour Manuel,
Toujours à ta disposition…
Pour ce qui est de La Tania, cette station est effectivement aux environs de 1400m mais est très mal orientée (peu de soleil donc un eneigement plus “durable”); de plus celle-ci est située dans une zone boisée.
Les canons y fonctionnent régulièrement. Donc…à toi de voir.
J’y ai déjà skié aux congés de Pâques, on y descendais via quelques pistes mais pas dans de bonnes conditions (j’ai mon matériel perso et je n’aime pas trop passer mes soirées à refaire mes semelles après avoir skié sur des cailloux).
Si tu regardes un plan des pistes des Trois Vallées et surtout de Courchevel (tu es sur cette partie du domaine, tu verras que tu peux accéder directement au Praz au pied des tremplins mais à cette époque, n’y comptes pas trop. Faudra remonter sur le haut du domaine.
La partie “Courche” du domaine est ma préférée : superbes pistes roulantes si l’on veut carver sur des boulevards, parties en forêt, superbes combes “noires”, des couloirs bien raides, des pistes faciles qui serpentent dans les chalets et hotels de luxe. Franchement on ne s’y ennuie pas.
Tu passes de suite sur Méribel; superbe mais avec un “goulet” avec beaucoup de monde si tu veux repasser sur Val-Tho. Par contre Les Ménuires, horrible (c’est mon point de vue) et situé un peu plus bas, plein soleil donc neige “soupe” en après-midi.
Suite…
Quant à la station, je la trouve un peu tristounette, moderne, sans caractère (mais cela reste mon avis); un peu décentrée par rapport au domaine. Faut du temps si tu veux te rendre à Val-Tho! N’as tu rien trouvé sur Courche 1650 ou 1550? Le Praz (à 2Km de La Tania; même domaine), ne sera pas eneigé à cette époque, je le crains car plein soleil et pas facile d’y trouver une location. Domage, car c’est un village sympa
Si tu manges dans un resto d’altitude le midi, là se situe à mon avis le gros point noir du domaine! Cher très cher, horriblement cher si tu veux manger juste “correctement”. Par contre le rapport qualité/prix du ski-pass est au top vu le niveau du domaine.
L’an passé à cette époque, il n’y avait que peu de neige à cette altitude mais c’était général pour les Alpes.
A toi de voir…je reste à ta disposition pour tout renseignement
Johnny
Suite à un e réservation d’une semaine en avril 2012 à la résidence “Les Cybéles” de Brides les Bains pour monter sur Méribel, nous nous sommes retrouvés bloqués à Brides car les remontées mécaniques venaient de fermer. Toutes les prestations vendues sur le site LAGRANGE dont fait partie cette résidence également fermés ou H.S.(restaurant, sauna, salles de fitness et jeux pour les enfants ) Prestations payantes non assurées ou défectueuses? Personnel sur place incompétent et SAV Last Minute complétement inopérant…en bref une belle anarque à plus de 400 euros la semaine!
Normalement, le domaine de La Toussuire est bien enneigé, donc ça doit passer mi-avril.
Si d’autres gens cherchent des stations de ski ouvertes en avril, il y a d’autres possibilités, même sans taper dans les stations/usines hors de prix.
Par exemple La Rosière (très bon enneigement en général), Val Cenis, Le Praz de Lys, qui sont toutes des stations authentiques.
bonjour
je vais au ski EN AVRIL tous les ans avec mon mari et mes 2 enfants et j’ai toujours eu de la neige. bien sur je vais dans les hautes stations mais je ne paye pas plus cher car je fais de la dernière minute
l’an dernier, avec snowtrex (agence allemande) je n’ai payé que 650 euros tout compris : appartement, ski et snow pour nous 4, location de ski et les cours des enfants. oui, vous avez bien entendu, 650 euros.
donc chaque année on va au ski en fonction des promos. nous sommes déjà allés à RISOUL en 2009, avec lasminute pas cher et beaucoup de station ainsi que beaucoup de neige
à TERMIGNON en 2010, de la neige en hauteur, petite station sympa mais en fin de journée plus de neige en bas des pistes.
aux ORRES en 2011, neige mais petites station
à VALFREJUS, en 2012 avec snowtrex, très petite station, neige en hauteur mais plus trop à la télécabine.
le but c’est d’avoir de la neigne du matin au soir 16h30 en haut des pistes et de s’amuser. on à fait de la luge le soir avec les enfants. raclette, pizza… parfois c’est compris dans le prix.
les prix sont très raisonnable mais je m’y prend que 3 semaines à l’avance afin de bénéficier des derniers prix, surtout avec SNOWTREX
bonnes vacances
cette année je pars le 13 avril et je n’ai pas encore réservé…
à bientôt
FATIMA
Bonjour,
Je suis partis avec Sunweb pour 1semaine de Ski Février 2013 avec 2adultes et 2 enfants.
Nous avions reservé un logement et location de ski (intersport la glisse)+forfait ski.
Nous avons eu un problème lors de la location du matériel.
Sous menace de ne pas avoir le matériel pour ma semaine de ski ,Nous avons avons du rendre le matériel 1 jours en avance.
De ce fait nous avons perdu 1 journée de ski et 1 journée du forfait (30euros par jour/pers).dommaine des Sybelles
Ils ont bien reconnu le problème et j’ai été dédommagé de 8,15Euros pour les 4personnes.
Un vrai foutage de Gueule…
En avril il vaut mieux skier dans des station haute en altitudes (1800m) sinon la neige risque d,être trop molle voir de la soupe
Bonjour Fatima,
J’ai consulté le site Snowtrex et effectivement, les prix sont avantageux!
Je suis même étonnée de certains prix.
N’avez-vous jamais eu de problème en réservant via ce site?
Etes-vous déjà partie à Chamrousse?
Merci pour toutes vos infos!
bonjour,
Je rejoins un peu la majorité des avis et je vous conseille les 3 vallées. Par contre au niveau du lieu, personnellement, je vous orienterai vers les Menuires. Pourquoi ?
Plus centré dans le domaine, très facile d’accès de Méribel et Val Thorens, station le plus haute.
Vous pouvez vous parquer facilement et gratuitement. il y a une grande galerie marchande.
Normalement, vous pouvez trouver des prix intéressants pour l’hébergement à cette période…
Si vous souhaitez des bons plans pour le forfait, je peux vous le donner en MP.
La toussuire est un beau domaine. Du même style, il y a Valloire…
Je déconseille l’alpe d’huez, plein sud !! mais après, j’avouerai que la météo est une lotterie…
Ce début de saison n’est pas bien fournie en neige, ça commence à retomber et espérons que cela continue…
J’ai skié en mai à Val Tho et c’était super !! (l’an dernier), aux Menuires à paques l’an dernier, idem !!! La plagne fin avril, idem… Par contre, les arcs, je pense que ce n’est pas le bon plan, j’ai skié sur de l’herbe en mars !!
Bonjour Fatima,Je m’adresse à vous car vous avez déjà réservé plusieurs fois via Snowtrex. J’ai repéré un séjour vraiment intéressant si bien que je me demande si on va bien avoir ce qui est proposé. C’est un appartement dans une résidence bien quotée sur la station donc je me dis qu’il ne devrait pas y avoir de problème mais peut-être aura-t-on un vieil appartement, mal situé, un que personne ne veut quoi;-)
Pouvez-vous me faire part de vos expériences?
Merci d’avance.
bonjour
je vais chaque année depuis 3 ans au ski avec snowtrex et les appartements sont toujours corrects, voire très bien (je prends un apparte 6 personnes pou nous 4). on est au pied des pistes. on est bien accueillis.les draps sont fournis et les couvertures.pas les serviettes.on a la piscine aussi, le sauna parfois, ça dépoend des stations.parfois on a une pizza gratuite ou un forfait.cette année je ne sais pas encore ou je vais. j’attends une semaine avant de partir. mais je n’ai jamais été déçue.
bonnes vacances et n’hésitez pas. c’est un groupe allemand mais les personnes qui vous accueillent parlent français et anglais. il faut aller chercher son forfait dans une endroit qui vous est indiqué. sinon, n’h"sitez pas à les appeler, ils sont très aimables au tel et parlent très bien le français.
à bientot apres le retour de ski
Merci Fatima.
Bon ski à vous aussi!
Bonsoir Pufffin,
Je serai intéressé par vos bons plans pour le forfait, en effet nous partons au Ménuire la premiére semaine d’avril.
Merci
Bonsoir
Je serai aussi intéressé par les bons plans forfait, avez vous eu une réponse
D’avance merci et bon ski!
Bonjour,
un petit bémol sur les conditions tarifaires intéressantes de snowtrex : ils accptent les chèques vacances (ANCV) mais en réservant minimum deux mois avant le départ… ce qui limite considérablement leurs offres avantageuses de dernière minute. Dommage. Travelski est plus souple (mais prend des frais supplémentaires)
Où avez-vous skié récemment ( 2017, 2018) en avril?
Bonsoir Campone,
j’ai skié en 2018 en avril dans le domaine des Sybelles (La toussuire, Saint Jean d’Arves, Saint Sorlin…) et en 2017 c’était à la Plagne (Aime 2000). Cette année, ce sera peut-être l’Alpe d’Huez.
Merci pour les retours récents en haute altitude, mais où en moyenne montagne dans des stations-villages?
Tout dépendra de l’enneigement en avril. Moyenne montagne = enneigement moindre qu’en haute altitude et domaine skiable fermé bien souvent fermé début avril (voir les calendriers d’ouverture des domaines).
Encore beaucoup de neige en avril 2018 aux Sybelles pour la dernière semaine d’ouverture pour une station de moyenne montagne. Le domaine aurait pu ouvrir une ou deux semaines de plus vu l’enneigement. Après c’est une neige de printemps donc qui se transforme dans la journée et surtout en dessous de 2500 m.
La seule station-village que je connaisse avec une altitude de ski au-delà de 3000 m : Bonneval sur Arc
Pour le ski en avril, vous avez encore le choix pour les stations-village de moyenne altitude: en Haute-Savoie Châtel, La Clusaz, Le Grand-Bornand, Les Carroz, en Savoie, Aussois, Valcenis, Les Saisies, La Rosière, en Isère Vaujany, dans les Hautes-Alpes, Montgenèvre, La Grave, dans les Hautes-Pyrénées Cauterets.
Aussois ferme le 19 avril, Val Cenis, les Carroz, Vaujany, le Grand Bornand, les Saisies, Chatel, Cauterets le 22, La Rosière le 26 comme Bonneval, Montgenèvre le 27, La Clusaz, La Grave le 29 (source skiinfo)
Peut-être la Rosière. Je partirai la semaine du 14 avril
Bonjour,
La Grave est un endroit superbe mais ce n’est que du hors piste. Pour très bons skieurs encadrés par un professionnel (cf bureau des guides de La Grave) ou montagnards expérimentés.
Vous pouvez aller en Ukraine à Bukovel
Pourquoi pas le Caucase tant qu’on y est …
Plus près de chez nous, entre Montgenèvre et Sestrière, entre la France et l’Italie, on peut skier en avril.
Que pensez-vous de Saint-François-Longchamp à cette période de l’année ?
Merci
Hello,
ça ferme le 14 avril. En avril, il faut (vraiment) privilégier les domaines de haute altitude (avec glacier). Les Sybelles, l’an passé, dernière semaine d’ouverture : enneigement ok mais neige vraiment transformée dans la journée (pas facile à skier)