Où sont les plus belles plages en crète ?

Forum Crète

Bonjour

Cela peut paraître bizarre comme question, mais je m’interroge sur une semaine en crète avec des amis et nos enfants de 2/3 ans.

Pour une semaine, nous recherchons le soleil, la beauté des plages, le confort.

Pouvez-vous me conseiller sur le choix d’un hôtel (4* mini) qui allie toutes mes demandes ? Quelle plage est la plus belle, enfin de quel côté faut-il aller ?

Merci

bonjour, pour l’hôtel , regardez avec héliades ils ont du choix, pour les plages allez vers l’ouest d’héraklion je pense que c’est mieux qu’à l’est , ou au sud sur ierapietra sable foncé.

salut tania. tu as les hotels de la chaine iberostar dont l’iberostar creta marine , ou mieux encore l’iberostar mirabello village, que tu peux visiter sur le site d’ iberostar… dommage , moi je retourne pour la 3eme fois a plakias au sud petit village calme et tavernes qui font de la merveilleuse cuisine cretoise une pure merveille bref chacun son truc j’espere que le site te plaira a+ touristos…

A Georgioupolis, magnifiques plages de sable et de gravillons. Georgioupolis entre Chania (à 40 km de Chania) et Rethymnon (à 20 km de Rethymnon).

Bonjour Tania,

Evitez Marmara et privilégiez effectivement Iberostar, ce sont les hôtels les plus côtés sur les sites.

Voir le site crete.free.fr qui est SUPER !

J’ai choisi Creta STAR qui est bien située et calme, catégorie PRESTIGE ! Ce côté de l’île semble plus sympa

L’hôtel Ostria Beach à Ierapetra répond à tous vos désirs; j’en suis un inconditionnel.
Cet hôtel est un village vacances Thomas Cook, francophone, super animations et une taverne … avec Costa aux commandes, vous m’en direz des nouvelles
Bonnes vacances

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en Crête. Nous avons pris un hotel à Héraklion et nous allons louer une voiture pour visiter tte l’ile. Avec si peu de temps (8 jours) qu’est ce que vous me conseiller ? qu’est ce que je ne dois absolument pas louper ? Quelles plages vaut le coup d’oeil pour faire un peu de farniente ?
Merci d’avance et à bientot.

Bonjour,

Nous sommes allés en Crète début août 08 près de Réthymnon. C’est une des plus belle ville de l’île, de style assez ancien, très typique, la plage est splendide mais plutôt peuplée. Attention dans les rue de Réthymnon et ailleurs aussi je pense, il y a des démarcheurs pour une chaîne d’hotels RCI Club Greece, ils vous font croire que vous avez gagné un cadeau (voyage, caméra…) et vous embarquent dans un hôtel pour écouter un discours commercial pendant des heures. Refusez tout net, c’est de l’arnaque (cherchez sur internet RCI +arnaque), vous serez édifé.

La côte sud du côté de Plakia est beaucoup plus calme et sauvage. Les plages sont superbes et presque désertes, mais il faut parfois des chaussures pour aller dans l’eau car à certains endroits il y a pas mal de gallets. Gramvoussa n’est pas mal non plus (côte nord).

Attention si vous louez une voiture, la route principale (qui longe la côte nord) est très dangereuse, ne stationnez jamais sur la bande d’arrêt d’urgence car elle sert de bande de circulation! Tout le monde dépasse tout le monde n’importe où… affolant.

A part ça, la Crète est merveilleuse, vous ne le regretterez pas. Bon voyage.

bj. Tania
Le pb. principal à gérer ce sont tes 2 enfants en bas âge
Un conseil évite toute la côte nord
Un bon compromis : ierapetra ou plakias avec un avis tres favorable pour plakias ; + depaysant ; tu auras le confort necessaire pour tes bambins ; la plage n’est pas si mal ; une tres bonne pension avec tres bon confort “pension aphrodite” - 40E un appart. avec 2 chambres à cette epoque
Maintenant Tania sache que les + belles plages sont : Elafonissi ; Balos ; Vaï pour les yeux
Xerokambos ; Karoumes ; si on cherche belle plage avec peu de monde
BON VOYAGE

la plus belle plage est celle de Vai, à l’est. Pour les hotels ou pension vous en trouverez un max dans toutes les villes, pour moi le plus belle endroit est Matala mais ca ne regarde que moi…

Bonjour,

Nouvelle ici… J’espère que mon sujet ne sera pas trop redondant.

Nous souhaitons partir en Crète une dizaine de jours début septembre. Nous y sommes déjà allés et nous sommes tombés amoureux de Chania.

Pour ce voyage, nous cherchons plutôt la détente, le farniente et la plage. Nous irons toutefois sûrement faire quelques excursions.

Mon ami est en fauteuil roulant et nous serons sans voiture. Nous sommes à la recherche d’un hôtel accessible (simplement l’accès facilité aux chambres, pas d’autres besoins).

Nous hésitons entre trouver un hôtel pas trop loin de Chania et essayer de trouver une belle plage ou s’éloigner un peu. De plus, il serait préférable d’avoir une mer plutôt calme.

Est-ce que quelqu’un a des conseils? Il y a-t-il des hôtels et plages chouettes à proximité de Chania ou serait-il plus judicieux d’aller plus loin au niveau de l’hôtel et de la plage.

Merci beaucoup

Pour moi les plus belles plages sont du côté Nord Ouest. Voici une vidéo de ces endroits les plus magnifiques.

Bien évidemment, il y a le Coronavirus, on ne peut pas quitter le pays, bla bla bla… Mais ma tête ne peut pas s’empêcher de rêver de voyages. Les Açores et la Crète notamment :slight_smile:
Pour ce qui est de la Crète, moi qui y suis déjà allé, au gré de mes récentes pérégrinations sur internet et à la recherche de madeleines de Proust pour donner un peu plus corps à mes souvenirs de voyage, je suis tombé sur ce Top 6 des plus belles plages de Crète plutôt pertinent.

D’ailleurs, s’il me fallait voter pour la #1, je dirais aussi Seitan Limania <3

Bises aux Crétois et Crétoises !

Bonjour
Nous avons réservé nos billets pour la Crête fin juillet nous croisons les doigts !
Que pensez vous si nous logeons à Charkia pour une première visite ?
Merci
Prenez soin de vous

Hormis Glyka nera, on aurait plus rajouter : top 6 des plages les plus fréquentées de Crète, le tourisme de masse à l’état pur…

Bonjour,

Effectivement, ce n’est pas le top tranquillité mais cela part d’un bon sentiment de vouloir partager. Je ne trouve pas les photos de Balos et Elafonissi très belles, sur place en hors saison c’est top.

Si certains n’ont pas le temps de chercher sur d’autres sites internet, il y aura moins de monde car il est stipulé que Balos est au sud-est de la Crète, que Spinealonga est une presqu’île qui a accueilli des lépreux déjà au 19 ème siècle ? Pour le shopping il n’y a pas de boutique à Elafonissi et pas de vaches non plus à Seitan Limania…

Pour les belles plages, vous pouvez voir le site Cretan Beaches, c’est là que j’ai découvert des petits joyaux (site indiqué par jlma il y a de nombreuses années d’ailleurs)

Et puis, les meilleures découvertes seront celles que vous ferez vous-même !
Bien sincèrement et surtout bonnes préparations si vous ne voulez louer une voiture que pour quelques jours !

Sujets suggérés

Services voyage