Je vais assister au tour de france cycliste cette année. Pour le tourmalet ou me stationner? combien de temps avant?
Merci
Salut,
Il y a des gens qui campent au bord de la route 24 hr avant, la caravanne publicitaire passe quelques heures avant et donc la route est bloquée, ensuite pour quitter l’endroit faut attendre un bon moment (embouteillage), les emplacements pour stationner sont rares… bonne chance et bon plaisir à voir passer ces tricheurs, doppés et transfusés sanguins…
Bonjour micgujan ,
Cette année la montée du Tourmalet se fait coté Barèges , et l’arrivée est au sommet du Tourmalet , au lieu de le traverser par les 2 versants . Original !
Oui , mais !
Moi qui me déplace souvent dans ce lieu magique , et même époustouflant , en dehors de la course , j’aime moins la montée de ce côté là .
Moins de parkings pour stationner à plat , moins de places en bord de route , dans la montée . En plus de çà avec l’arrivée au sommet il devrait y avoir plus de monde encore . Et d’habitude dieu sait qu’il y a foule .
Pour avoir l’emplacement en or , selon moi, il faut y être 3 ou 4 jours avant .
Dans la montée , assez près du col , dans un virage , pas d’arbres pour recevoir la télé évidemment , tout çà se mérite . De plus c’est gratuit .
Le point de vue du coté Barèges est moins beau et moins impressionnant que du côté La Mongie .
Alors que faire , moi je ne sais pas encore si j’y monte ou si je me dirige vers le col du Soulor ou le Peyresourde .
On a du temps , en tout cas bon voyage . Christian