voila je pars en Aout 2011 en Afrique du Sud pour 10 jours, je voulais savoir si quelqu’un connaissais un parc ou un centre ou l’on pourrais toucher des lions et surtout des guépard et prendre des photos avec eux (tout prés), mon voyage s’organise comme ceci :
1 arrivée à Johannesburg puis direction Parc Kruger
2 6 jours dans le parc Kruger
3 dernier jours départ tôt le matin puis vol prévu à Johannesburg à 19h
Je recherche un centre ou parc des guépard (et ou lions) sur mon trajet si possible. (pour l’aller ou le dernier jour)
je sais qu’il en existe un à Ukutula lion park à 1h de retour de Prétoria mais si quelqu’un connais le même genre de parc sur la route Kruger - Johannesburg, cela m’éviterais un gros détour !!!
voila, j’attend avec impatience vos idée et adresses !!!
Merci d’avance
annick2
Bonsoir,
Franchement je ne vois pas!
A part au Lions park de Joburg où l’on peut caresser des lionceaux.
Si tu veux voir des guépards et apprendre pas mal de chose à leur sujet, je te conseille “the De willdt cheetah center” tu pourras même en carresser si tu le souahites
j ai visiter ce centre en janvier c trop la classe
bye
Anonyme4
A Tshukudu, petite reserve à coté du Kruger, tu pourrais y carresser lion et guepard, super experience:
merci pour ton aide mais le centre est situé ou ? connais tu les tarifs ?
merci encore
Anonyme6
merci pour les infos, cependant connaissez vous les tarifs et horaires car je trouve que le lodge sur internet et rien d’autre.
encore merci
Anonyme7
Je me souvient avoir payé 150€/j tout compris en 2008,pour le logement, la nourriture, les 2 games drives, un morning walk avec un lionceau, en plus il y à un guide francophone, le rapport qualité prix est excellent.
La reserve est situé à 30min d’orpen gate (une sortie du parc kruger).
gdna8
Bonsoir,
Je vous conseille vivement de passer 1 ou 2 jours à Tshukudu. Nous avons payé pour 2 en pension complète 1 journée : 3640 R.
Il y a 4 guépards totalement apprivoisés qui vivent dans le lodge, nous avons passé 1 heure avec eux mon mari et moi rien que tous les deux.
Il y a également un phacochère qui s’est invité dans le lodge et que l’on peut caresser.
Il y a un game drive en jeep. Les guépards nous accompagnent lors du game walk et au retour nous avons été voir 2 lionceaux que nous avons pu caresser et jouer avec eux. Il y avait également un caracal et tout çà hors d’une cage.
Je vous conseille vraiment d’y aller, nous n’y sommes restés qu’une journée mais 2 jours auraient été mieux. çà a été le coup de coeur de notre voyage.
La réserve se trouve à Hoedspruit, à 6 / 7 heures de voiture de Johannesburg juste au-dessus de Blyde river canon.
Anne
Anonyme9
en afrique du sud il faut aller voir les animaux sauvages que l’on ne peut pas caresser… les animaux de ménagerie apprivoisés ne sont pas à encourager selon moi, ils dévoient l’esprit de conservation de la nature. les parcs qui possédent cela ne sont pas de vrais parcs animaliers.
enfin c’est mon avis …
Anonyme10
Il ne faut absolument pas aller dans ces centres pour caresser les lionceaux et les guépars. En faisant ça, vous encouragez le trafic d’élevage des lions. Pour info, 5000 lions en captivité en Afrique du Sud contre 2000 en liberté.
Ces lionceaux sont enlevés à leur mère au bout de 3 jours pour s’habituer au contact des humains. Du coup ils vont trainer des problèmes de calcification des os toute leur vie. Au bout de quelques années, ils seront vendus à des propriétés privées pour des chasses en cage ou serviront à la reproduction car ils auront perdu tout instinct de survie.
Les lions se voient en liberté - En aucun cas, ils s’apprivoisent ni se touchent.
serge_colle11
bonjour,
il existe un lodge privée ou tu peux faire un safari et une balade avec un ou deux guepard residant ds le lodge que tu peux caresser sans probleme, il propose aussi de faire une balade ds le bush avec un animal parfois different (souvent des lionceaux ou de jeunes lionnes) le lodge s appel tshukudu et il est res proche du parc kruger,
serge
justiiiine12
Quel intérêt?
Ce sont des animaux sauvages…c’est complètement contre-nature ( voir messages de bougnat87 et popins1 plus haut). On voit circuler des photos avec des touristes fiers de “monter” ou de caresser des lions complètement drogués pour faire un beau selfie et le publier après sur les réseaux sociaux. Quelle honte…
Peut-être que vous ne pensez pas faire mal, ce n’est sûrement que de la naïveté de votre part mais il ne faut surtout pas encourager ce genre de pratique! Le lion et le guépard sont des animaux sauvages. Si vous pouvez les caresser, c’est qu’il y a un problème non?
On va en Afrique du sud pour voir des animaux sauvages, dans leur habitat naturel. Pas pour visiter un zoo.
J’espère que vous changerez d’avis…
gdna13
Bonjour,
Contrairement au lion, le guépard s’apprisoive très bien et c’est peut-être à cause de ça que l’on arrivera à en conserver.
J’ai été, comme mon message l’indique, à Tshukudu, c’est une grande réserve au Nord du Kruger, il y avait 4 guépards apprivoisés qui vivaient en liberté dans le lodge et dans le parc et étaient seulement rentrés la nuit. Il y avait également un phacochère qui était venu vivre au lodge de lui-même. Ils forment également des futurs vétérinaires et des soigneurs. On leur ramène souvent des orphelins qu’ils soignent.
Allez voir par vous-même.
justiiiine14
Je ne fais pas autant de kilomètres pour aller voir des animaux apprivoisés. Sinon j’irais dans un zoo à côté de chez moi…