je cherche des sanctuaires pour éléphants respectueux. C’est-à-dire en quasi-liberté dans un grand espace, où ils ne sont pas attachés, où ils ne sont pas esclaves du tourisme etc etc… J’aimerais beaucoup faire celui de Chiang Mai (Elephant Nature Park) où on peut dormir sur place, se baigner avec eux, donner à manger…
Le probleme c’est que je ne vais pas avoir le temps d’aller dans le Nord durant mon séjour. Alors connaissez-vous le même type de sanctuaire près de Bangkok ou Thaïlande Sud ? J’aimerais beaucoup y profiter durant 2 jours et une nuit. J’ai vu qu’il était possible parfois de dormir sur place. J’apprécierais beaucoup si vous avez de bonnes adresses
je vous remercie !!
fomec2
Bonjour
Regardez (par Google) le site de François Collier, le Ganesha Park, entre Kanchanaburi et Sangkhlaburi, au bord du lac
Souvenir inoubliable
anon813174223
""se baigner avec eux, donner à manger…. “”
en gros vous voulez voir des éléphants de cirque pour bidochons ??
Ou est le respect la dedans !
Il existe plein de parcs nationaux ou les éléphants sont sauvages et en liberté, il y en a à 2h de Bangkok, avec des hébergements, Khao Yai par exemple, les voir se mérite, il faut soit veiller soit se lever très tot , et quel étonnement de trouver le matin un étron tout frais de 50 kg à 2m de la voiture et 12m du bungalow ou nous avons dormi sans rien entendre (dans le parc de Nam Nao , un peu plus au nord).
troillongan4
Bonjour,
(BLES)
Boon Lott’s Elephant Sanctuary
Anonyme5
Très sincèrement, j’ai vu plusieurs sites dont le nature elephant park où l’on peut laver les éléphants et leur donner à manger pour prendre soin d’eux. Si ces pratiques sont néphastes, je serais ravie d’en apprendre d’avantage pour respecter les animaux. Bien évidement que je ne cherche pas des éléphants de cirques… (Petit rappel. Internet n’est pas un lieu où on peut parler avec agressivité. On se détend et on échange avec sagesse :-))
Cependant je vous remercie pour le reste de vos conseils en tout cas. Je vais me renseigner !!
Merci beaucoup
Anonyme6
Merci beaucoup !! Je vais me renseigner ️
Anonyme7
Super, merci beaucoup !! Je vais me renseigner ️
anon813174228
""Bien évidement que je ne cherche pas des éléphants de cirques.… “”
si le genre d’animal que vous souhaitez “laver” n’est pas un animal de cique , c’est quoi ??? , à votre avis.??.. c’est tout juste une nouvelle manière d’exploiter à des fins cupides cet animal, de facon totalement hypocrite mais dans l’air du temps.
Si vous ne voulez pas de réponses qui froissent vos convictions, ne posez pas de questions , et/ou évitez les attaques personnelles.
troillongan9
Exactement
anon8131742210
""mais peut-être avez-vous déjà étudié le sujet. “”
cela a été l’objet de ma 2eme quinzaine de mars.
Je ne suis pas tout à fait convaincu par les “sanctuaires” qui même si c’est moins le bagne pour les éléphants qu’il y a 30 ans avec les démonstrations de débardage avec violences , on est loin du respect de l’animal et de sa liberté.
Mais comme l’a très bien dit un de mes interlocuteurs , “” tant qu’il y a des touristes prets à payer pour faire des papouilles aux éléphants, cela paiera le fourrage, ils resteront en vie et créeront des emplois"".
Mais certains s’inquiètent de la multiplication de ces sanctuaires, plus ou moins éthiques et plus ou moins cupides.
troillongan11
…(Blablabla…“bidochons”…)…
…(re-Blablabla…“papouilles”…)…
Mais t’est qui toi???
troillongan12
Ou t’est (quoi) toi?
fomec13
“étudié le sujet”… Meuh oui… quand on prétend qu’un éléphant lâche des étrons de 50kg, ça fait preuve d’une très approfondie étude de l’espèce
:-)))
Arrêtez de balancer des mauvaises infos, ou en tout cas de généraliser
Il faut juste passer 2 jours chez François, au Ganesha Park, et vous changerez d’avis
sandcoach14
alors moi je ne vais pas juger, ni vous agresser comme certains …
juste vous faire partager mon expérience du sanctuaire de koh samui (même famille que Chiang Mai) : les éléphants sont dans un parc en liberté mais sont amenés aux barrières lorsque les groupes arrivent pour les présenter et les nourrir , puis chacun dispersé dans le parc sous un abri pour la chaleur et là encore ils sont dirigés et ne choisissent pas. Ils ont cependant la possibilité de choisir de se baigner, de s’asperger de la boue, se frotter aux arbres, réclamer de la nourriture. On passe par groupe et restons avec chaque éléphant 15-20 mn et on nous explique leur histoire, on les nourrit . Pas de bain avec eux. Ils sont ensuite tranquilles.
Mon avis : oui c’est un business et très juteux même. Mais c’est une belle retraite pour ces vieux elephants qui ont vécu l’enfer alors si les camps de trekking peuvent se transformer ainsi pourquoi pas, car l exploitation n’est pas prête de s’arrêter malheureusement. Une autre précision, attention car la quasi totalité des excursions, même celles qui n’ont rien à voir, vont inclure un trekking ou un spectacle de singes ou autre monstruausité…Du coup on a visité par nous mêmes et rien fait de tout cela.
voilà …