Où trouver des sleeping bag accomodations en Islande ?

Forum Islande

Bonjour à tous,

je suis en islande de préparer mon voyage pour juillet 2015.
nous avons établit notre parcours et maintenant je cherche les logements (recommandé en plein été).
je me suis un peu renseignée, et j’ai pu lire qu’il y avait la possibilité des “sleeping bag accomodations” pour réduire les cout d’hébergement exhorbitants en islande.
pouvez-vous me confirmer que l’on peut trouver des chambres doubles mais avec sleeping bag? ou bien sagit-il soujours de dortoirs?
je ne comprend pas très bien comment cela fonctionne car j’ai trouvé dans le routard certains hébergement où ils te disent qu’il y a des possibilités de nuitée avec duvet, mais quand je me rend sur les sites des hébergements, cela n’est pas proposé.
D’ailleurs quand on essaie de réserver via internet, je ne trouve pas de possibilité de sleeping bag accomodation. donc je me demande si on ne trouve pas ce type de nuitée qu’en auberge de jeunesse.

Quelle est votre expérience de ce type de logement?

merci d’avance

Christelle

Bonjour,

Il n’y a pas que les auberges de jeunesse qui proposent ce type d’hébergement.
De nombreuses guesthouses offrent aussi la possibilité de nuité avec duvet, mais c’est toujours en dortoir, avec plus ou moins de lits. Je ne pense pas que tu puisse trouver une chambre pour deux sur ce principe.
Tu trouveras sur le site de Farmholidays quelques guesthouses qui proposent des sleeping bag accomodation.
Mais il y en a d’autres.
Jette un coup d’oeil sur les liens de cette page de mon site.
Après si tu veux vraiment réduire le coût, il y a la possibilité de faire du camping, il y en a de nombreux sur l’île. Par contre c’est pas le même confort.
Si tu n’a pas envie de trimbaler le matériel de camping, tu peux en louer auprès de Iceland Camping Equipement.

Bon courage pour tes recherches

Alisa
www.islandenpoche.net

merci pour ces infos, cela éclaircit un peu les choses pour moi et ça va m’aider dans mes recherches de logements.
merci je vais faire un tour sur ton site

christelle

il y a des refuges en islandes qui sont libres d’acès et suivant la saison vous êtes seuls ou pas. Ces refuges sont marqués sur les cartes <1/500K

Sujets suggérés

Services voyage