Où trouver la meilleure pizza de Turin & autres délices ?

Forum Italie

Bonjour à tous,

Actuellement en vacances à Turin pour une semaine, nous sommes à la recherche de bonnes adresses culinaires ! J’ai d’ordinaire toujours avec moi mon routard pour éviter d’être déçue mais nous avons opté cette année pour celui de Milan & des lacs. Je ne dispose donc pas de jolies adresses sur Turin !
Nous avons déjà dégusté d’excellentes glaces chez Fiorio et goûté à quelques délicieux produits locaux du grand marché.
Cependant, le centre regorge de restaurants et je ne fais pas vraiment confiance aux commentaires laissés sur le net. Nous aimerions goûter à une vraie pizza mozarella et des ravioles. Prendre un petit déjeuner ou boire un bon Martini.
Merci à vous !

Les ravioles sont une entrée - et la pizza une spécialité de Naples. (On peut tomber sur une bonne plus au niord, mais c’est plutot rare)

c’est un peu comme chercher la meilleure choucroute à Marseille ; mangez des pizza en France , elles sont bien meilleures qu’à Turin ( où elles étaient inconnues avant les années 60 ) et mangez de la cuisine piemontaise à Turin , par exemple des agnolotti ( sortes de ravioli ) del plin ou des tajarin ( sorte de tagliatelles ) en entrée , une finanziera ( sorte de sauce financière ) ou un brasato al barolo ( boeuf braisé au vin de barolo ) en plat , un zabajone ou une coppa di Torino en dessert

Excusez moi mais on ne peut laisser dire que les pizza sont meilleures en France qu’à Turin.
Tout comme on ne peut laisser dire que c’est rare de tomber sur de bonnes pizza en Italie du Nord.

Ou vous ne connaissez pas l’Italie, ou vous le faites exprès pour être provocateur.
Dans les 2 cas, abstenez vous de répondre.

Vous savez très bien qu’on mange de délicieuses pizza à Turin (et Milan, Vérone, Trévise…et partout) et qu’il est très difficile d’en trouver d’équivalentes en France, sans parler des prix exorbitants pratiqués en France.

A Nathalie : aucun soucis pour trouver de très bonnes pizza à Turin, je connais très bien cette ville. Pour la cuisinie piémontaise, certes vous en trouverez, mais plus difficilement car moins fréquente que les pizzeria et ce n’est pas le même budget!
Concernant le Martini, c’est le même partout dans le monde. Ce qui change c’est le cadre où vous le dégusterez.
Pour le petit déjeuner, tout dépend de ce que vous voulez. Simple cappuccino + croissant (ou “brioche” pour les italiens) sur une terrasse, ou salon plus luxueux (et pas forcément beaucoup plus cher) comme les cafés historiques de la place San Carlo ou le Baratti e Milano place Castello.

à bientot!
Profitez bien de Turin qui est une ville magnifique, chargée d’histoire, aux prix abordables et bien plus aérée et vivable que Milan…

oui , les pizza sont meilleures en france , n’importe quel fourgon de pizza de provence qui s’installerait à côté d’une pizzeria de turin lui ferait perdre tous ses clients
si vous connaissiez l’italie , vous sauriez que la pizza értait inconnue au nord de rome avant le milieu des années 60 alors que n’imorte quel vilage de provence aavait au moins une pizzeria
si vous connaissiez l’italie , vous sauriez que 99,9% de la cusine italienne est inconnue en france , alors aller en italie c’est l’occasion d’y gouter ; évidemment , la bonne bouffe , ça se paye , comme en france

A la limite on peut appeler ça des tartes…avec du gruyère et du jambon en dés dessus (déjà vu de telles pizza en Italie ??? même en Italie du Sud ??) … mais vous avez le droit de préférer cela aux pizza italiennes.

En effet la cuisine italienne est inconnue en France, c’est pourquoi je ne mange jamais dans un restaurant italien en France capable uniquement de servir des tomates-mozza ou des pâtes sans intérêt, voire même de classer dans les primi piatti de la viande…

Après y avoir vécu de nombreuses années, je m’y rends encore plusieurs fois par an, entre autre pour apprécier leur cuisine.

Sujets suggérés

Services voyage