Je viens passer une semaine à Liège bien que j’ai la crainte de ne plus reconnaître grand chose dans tout ce qui a bercé mon enfance… pourtant question gastronomie j’espère retrouver quelques (bons) repères
Je voudrais donc savoir chez qui je dois me rendre pour trouver :
le meilleur boudin blanc… Le “vrai de Liège”
les gaufres chaudes et croustillantes à souhait
les boulets
etc… etc…
Merci à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre.
emmagic2
Bonjour
Peut-être que je réponds trop tard mais…
le meilleur boudin blanc… …pas en centre ville… mais valeur sûre de la viande, je dirai chez Colson, Leblanc
les gaufres chaudes et croustillantes à souhait : sans aucun doute une gaufrette saperlipopette en centre ville ou Eggen Nols rue des Guillemins
les boulets : au Dernier Ragot rue des Clarisses, bonnes frites et mayo également
Emmagic
Anonyme3
Bonsoir Emmagic,
Non non ce n’est pas trop tard car nous partons début août.
Je dois dire que je désespérais d’avoir une réponse ; je vous remercie donc de vous avoir donné la peine de le faire… c’est très gentil gentil de votre part !
Colson Leblanc se trouve t’il dans quelle commune s’il vous plaît ? Cela fait très très longtemps que je ne suis plus venue à Liège et à voir les photos je crains de ne plus rien reconnaître
Bonne soirée
emmagic4
Bonjour
De rien.
Il y a eu effectivement du changement…mais on reconnait toujours certaines choses je vous rassure
Chez Colson, en Neuvice. Ça fait longtemps qu’ils existent
Maison Leblanc, rue Lulay
Bonne soirée
Anonyme5
Bonsoir (ou bonjour ?) Emmagic
En Neuvice… super c’est justement là que je séjournerai ! Je sens que cette boucherie n’a pas fini de me voir… mdr !
Encore merci pour vos informations.
emmagic6
Très bonne glace en Neuvice, ainsi qu’un fromager, des petites boutiques sympa et un magasin de producteur locaux et bio!
De rien si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Anonyme7
Voila… mon périple belge est - hélas - terminé.
La gentillesse et la bonne humeur des “vrais” liégeois sont toujours pareil que dans mon souvenir !
Nous avons pu faire une cure de bonnes choses aussi permettez moi de donner quelques bonnes adresses que nous avons testées et qui sont à ranger dans les favoris :
vol au vent et boulets liégeois… chez Amon Nanesse avec une patrone très aimable
boudin blanc chez Colson très bon… mais avec une grande préférence chez “Air Pur” boucherie à Seraing qui est tenue par Benoît Toumsain - à noter qu’il a été élu meilleur boudin de Liège en 2016 rien que çà
et bien entendu le passage obligatoire chez “une gaufrette saperlipopette” où leur réputation n’est pas usurpée et l’accueil des plus chaleureux !
gabinaedan8
Pour les vrais boudins de Liège, je vous propose d’aller chez Benoît Thoumsin qui a remporté le concours professionnel Boudinwall. Le boudin blanc de Liège, charcuterie typique de la région, rencontre toujours autant de succès auprès des Liégeois. Il se mange froid, avec du pain, ou bien coupé en tranches et saisi à feu vif à la poêle. Il est dégusté en toute saison, surtout lors des fêtes, et ravit petits et grands.
Bien à vous !