Où trouver un guide "Oman off road"?

Forum Oman

Bonsoir,
je suis à la recherche du guide “Oman off road”. Peut-on encore l’acheter à l’aéroport de Mascate? car en France les prix sont prohibitifs. Si quelqu’un vend le sien moins de 50 euros je suis preneuse. Sinon si vous avez des pistes, des conseils je suis aussi preneuse. Nous partons pour les vacances de février et notre budget est assez serré car nous voyageons avec nos 2 ados.
Merci

La boutique de l’aéroport de Mascate qui vend ce livre c’est WHSmith. J’ai un peu cherché mais je n’ai pas trouvé leur numéro de téléphone.
On trouve ce guide sur le Bon Coin. En ce moment il y en a un à 65€.
Une personne Xavier40 vend la version numérique de ce guide à 25€ dans le sujet Prépa voyage juillet Je n’ai que la version papier.
Je dirai que ce guide est vraiment nécessaire… une Bible (euphémisme) . Il nous a grandement facilité la vie à Oman, et c’est un très beau gros livre!

2 « J'aime »

Merci vraiment pour votre réponse. J’hésite vraiment avec la version numérique mais est ce vraiment aussi pratique que la version papier ?

Merci Glen-Coe,
Effectivement j’ai le OOR mais sous forme numérique, en version originale en anglais et en version française que je propose à 25€. N’hésitez pas Maryna si vous avez besoin de tuyaux pour votre voyage de février, c’est avec plaisir.

Bonjour,
Je ne sais pas quel est votre parcours à Oman, mais personnellement nous n’avions pas le OMAN OFF ROAD et on s’en est très bien sorti!
SI vous avez un parcours assez classique je ne vois pas du tout l’utilité! Après si vous voulez faire la traversée de Msacate à Sallalah peut-être …
C’est juste un conseil si vous avez un budget assez serré mettez votre argent ailleurs

Bonsoir,
alors effectivement cela m’intéresserait mais avant pourriez vous me dire ben déjà si on peut le mettre sur un tel parce que je ne me vois pas me promener avec mon ordi et ensuite que ça marche ? Il faut une connection internet?

Alors notre parcours est le suivant :
Jour 1 et 2 : Mascate -Wadi Al Arbeieen - Wadi Ash Shab - Ras al-Jinz
Jour 3 : Al Khaluf
Jour 4 : Wadi bani Khalid
Jour 5 : Misfat
Jour 6 : Misfat
Jour 7 : Djebel Shams
Jour 8 : Djebel Akhdar
Jour 9 : Rustaq
Jour 10, 11, 12 : Mascate, Bandar Al Khairan
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Bonjour, je me permets également de vous dire que nous y sommes alles sans le OOR et nous nous en sommes tres bien sortis. Pour les déplacements nous utilisions l application maps.me. et pour toutes les informations utiles les guides de voyage ont fait l affaire. Apres je nz connais pas le livre , sans doute a t il ses avantages.
Si vous voulez, j avais fait un carnet de voyage, il date un peu mais peut etre trouverez-vous des informations utiles.

En tout cas bon voyage à vous, nous avons adoré !

Bonjour,
Je vous envoie quelques captures d’écran du OOR pour que vous vous rendiez compte de ce que c’est.

Pour l’avoir sur votre téléphone, oui bien sûr. C’est un fichier tout simplement, comme une photo, et pas besoin d’Internet.
En espérant vous avoir éclairée sur le OOR.

Ré-bonjour,
Je vois Al Khaluf le jour 3. C’est bien la ville qui est en face de l’île de Masirah ?

Bonsoir,
Ben ok super si vous m’assurez qu’il y’a la traduction en Français. L’autre point c’est comment je fais pour vous l’achetez ?
Et en fin oui c’est bien al khaluf en face de l’île de massirah pourquoi?

Re,
Oui, il y a la version originale en anglais et la traduction en français.
Pour l’acheter, on fera ça en dehors du forum.
Je vous donne mon mail : xavierpous@orange.fr
Pour Al khaluf, vous allez y aller par la route côtière ou par le désert ? Nous, on est descendus par le désert depuis Bidiya ( 200km ) et on est remontés par la route côtière .

Bien sûr qu’on peut se déplacer avec une application, mais Dieu que c’est froid une appli carte routière.
Le OOR c’est un guide magnifique, c’est un livre merveilleux que je garderai tjrs, tout y est: carte routière complète, carte satellite, points remarquables, routes, sites, places pour camper, infos pratiques (alimentation, essence, … ) qui vous guident sur votre parcours, km par km, avec points GPS . Et bien sûr des infos touristiques, culturelles . Attention, la version papier est en Anglais.

1 « J'aime »

Un exemple pour le Wadi Bani Awf . J’ai numérisé qq pages de ce parcours pour vous faire voir, mais pas la totalité, juste pour vous donner une idée. Même les guides Gandini, Maroc pistes, sont moins bien faits!
Je n’ai jamais vu un guide aussi bien fait pour les parcours pistes.

Bonjour,
Votre itinéraire est vraiment similaire au notre : arrivée à Mascate -Wadi Al arbeieen - Wadi Tiwi -Wadi Shab - Sur -Wadi bani Khalid - Désert du Wahiba - Djebel Al Akhdar - Nizwa -Misfah - Djebel Shams - Mascate.
Pour ce parcours là, si votre budget est un peu juste, vous vous en sortez très bien sans le OMAN OFF ROAD. Vous encombrez avec “un très gros livre”, n’est pas nécessaire. Nous avions notre guide de voyage papier avec toutes les coordonnées gps indiquées ainsi que les points à ne pas louper, largement suffisant. Ah moins que comme certains vous vouliez le garder dans votre bibliothèque, la plupart le revende … et si vous ne trouvez pas que maps.me soit trop froid, vous devriez pouvoir vous en passer! Bonne organisation et bon séjour à vous! Vous allez voir Oman est magnifique!

Merci
Il nous tarde vraiment.

Salut mbenvoyage
Ce que je disais , on peut se passer du OOR, mais l’avoir est un plus. Et il n’est pas si gros que ça, au vu du contenu extramégaplus qu’il offre.

C’était quel guide papier ? Merci.

Tout à fait glen-coe! Je suis d’accord avec vous mais comme la personne mentionnait son budget serré, dans ce cas précis, je voulais lui indiquer que c’était une dépense non indispensable. Je pense qu’elle peut mettre ces 50€ ailleurs dans une activité ou autre …
Mais je suis d’accord avec vous, si on n’est pas restreint ca peut être un beau souvenir pratique!
Nous avions le guide EVASION OMAN.

Pour Oman , on nous avait offert un guide : “le petit Futé”, càd un guide publicitaire avec qq infos sur Oman. Sans intérêt, il est resté au fond du sac à dos …

Ah c’est pas de chance! Nous notre guide était très bien fait, il nous a beaucoup servi!

Pour une autre destination, il n’y avait que le petit futé … on l’a acheté, il ne nous servi à rien … autant dire que depuis, ce guide …

Je n’ai jamais pris ce guide donc il est vrai que je ne peux pas avoir de jugement! Nous avons l’habitude pour nos voyages de certains guides mais il est vrai que pour Oman, il a été plus compliqué de trouvé un bon guide seulement consacré à cette destination! Le guide EVASION est vraiment bien je le conseille à tous les voyageurs qui vont à Oman!

Bonjour,

Je suis intéressé par la version numérique FR, de préférence gratuitement :kissing_heart: merci !!!

L’Oman Off Road est toujours disponible dans les 2 librairies WH Smith de l’aéroport de Mascate au prix de 36 OMR, en anglais of course. Si vous souhaitez vraiment explorer le pays en 4x4 et bivouaquer, c’est une bible plus qu’utile !
On le trouve également au souk de Nizwa, 24 OMR “seulement”.

Sujets suggérés

Services voyage