Où vivre a 30 min de Toulouse en 2015?

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,
Nous aussi nous demenageons sur Toulouse, sauf que comme tous le monde on veux louer une maison jardin pour nos enfants et a la campagne(la vrai), et au prix le moins cher.
donc je repause la mème question ,ou pourais je trouver ce lieux rèvé? y a t il des village pas moins cher, a 30 min environ par voiture ou train ou voiture metro, pour l’instant je retiens Verfeuil, mais y a t’il mieux?

Merci

c’est de verfeil ? que tu parles
30 min c’est en pleine journée aux heures creuses
malheuresement aux heures de pointe ce sera beaucoup plus

pour te donnez une idée on habite toulouse intra muros et mon mari travaile à blagnac il met entre 15 min (ce que confirme google ) et 1h mais en moyenne c’est 45 min
donc mefiance du temps annoncé sur google en voiture

Qui me paraît proche sur la carte, les embouteillages sont pires que sur Lille, c est terrible, c est pour ca que l ideal se serait d arriver a la gare la plus proche, voir metro et de continuer en transport en commun. Sinon si on commence a 7h30 y a t il deja des bouchons?

les heures de bouchons commencent de plus en plus tot

depart 7h30 de verfeil c’est deja limite car le temps, d’arriver sur toulouse ce sera le rush
perso mon mari part vers 7h15 de toulouse

accessoirement c’est idem le soir cela commence à se degager vers 19h30 / 20h

cela depend un peu ou tu vas travailller dans toulouse ?

merci pour tes infos, je me suis mal exprimé ,7h30 c’est l’horaire du travail avec depart de verfeil 7h au plus tard
Sinon,j’ai l’impression que l’ideal et de vivre pres d’une gare avec de bon horaires finallement

tu as des villages sympa sur la ligne toulouse albi ; montastruc ,saint sulpice

le train c’est bien mais il y a aussi qq aleas (retard ,greves etc …)

ensuite il faut aussi se poser la question de la scolarisation des enfants si tu en a

perso on a fait le choix d’etre en ville pour que les enfants soient vite autonome et pour ne pas passer son temps à faire le taxi ,pour pouvoir faire quasi tout à pied ou en velo
(mon mai quand vient les beaux jours abandonne la voiture pour faire le trajet en velo )

alors certes la maison est moins grande,le jardin est petit aussi …
cela ne nous empeche pas de passer de nombreux WE dans cette region magnifique et si diversifiée

Sujets suggérés

Services voyage