Je vais en martinique le 13 juillet . J ai 3 reves que je voudrais realise:
voir des dauphins
voir des tortues
et voir des hippocampes
Pour ce derniers je n ai pas trouve d info, alors si quelqu un sait ou je peux en voir cela m aiderai pas mal
Merci
sacha332
Bonjour,
Votre message date un peu, mais j’aurai aimé savoir si durant votre voyage vous avez pu voir les animaux que vous vouliez?
Et ou?
Je pars pour la matinique le 19 janvier et j’ai hate de decouvrir les fonds marin ^^
Je vous remercie par avance.
Et bonne année!!
madikera3
Bonjour,
Pour les dauphins, c’est en excursion bateau. Ils sont visibles au large du Carbet… En voilà un exemple…
On peut aussi faire une excursion directement au départ du Carbet…
Pour les tortues, c’est en PMT ou plongée. PMT à Anse Noire, Anses d’Arlet…
Pour le hippocampes, c’est lors de certaines plongées…
Merci pour les infos,
pour les dauphins j’ai déja choisi David dauphin
pour les tortue j’ai pas mal lu de message sur ce forum les concernant (ou les trouver, quel spécimens,…) que j’ai bien noté
C’était surtout pour les hippo’ car j’aurai beaucoup aimé en voir ailleurs que dans un aquarium…
Ce serait bien que les voyageurs partagent leurs expériences quand ils ont eux même poser des questions sur le forum pour aider les suivant, c’est pour cela que je poser également la question
Merci, encore une fois Madikéra pour toutes les informations que vous donner et d’être aussi actif sur ce forum!
madikera5
Re,
Je n’en ai jamais vu ailleurs qu’en plongée mais peut-êre que qq’un a eu la chance…
Pour les dauphins, en demi-journée, je trouve plus sympa de partir du Carbet que des 3-Ilets mais bien sûr il faut faire la route. On reste plus de temps à la zone PMT car on a moins de bateau à faire…
Il est plein de gens posant des questions et ne venant jamais faire de retour… C’est dommage.
Belle prépa
Madikéra
sacha336
Re,
Alors je vais croiser les doigts pour en voir, je vais faire mon bapteme de plongée à la borgnese normalement on verra bien mais ce sera génial dans tout les cas
Ah oui je vois, aprés la sortie dauphin est surtout pour les dauphins, pour le PMT on va essayer d’aller au meilleurs spot depuis la plage et je pense qu’on verra deja pas mal de choses
Et on sera au sud donc les trois ilets sera plus simple et j’ai entendu beaucoup de bien de David Dauphin…
Oui, heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour aider tout les amateur de Martinique!
Anonyme7
J’ai eu la chance en 2013 de voir un hippocampe tout mimi au bord de l’eau (j’avais de l’eau au mollet) à l’anse noire, donc il arrive qu’on puisse en voir au minimum avec un masque. Après ça reste une question de chance.
sacha338
Ah c’est super ça! Alors j’ai une petite chance quand même! J ouvrirait l’oeil ! Merci pour l’information