Ouarzazate / Tafraoute

Forum Maroc

Peut-on faire le trajet de Ouarzazate à Tafraoute en voiture en ce moment, et par quel itinéraire le plus direct possible ? Nous avons un 4x4 mais aucune expérience de la piste sur de longues distances. Préférence pour le bitume !
Merci !

Tous les itinéraires goudronnés Ouarzazate > Tafraout sont praticables

Le plus court , Ouarzazate, Taznacht, Taliouine, R106 10 kms après Taliouine à gauche, Igherm, (en 2016, il y avait dans ce secteur une belle zone de nids de poule , mais peut etre est ce bouché ??), et Tafraout.

C’est une grosse journée de route.

Puisque vous avez un 4x4, une jolie piste , facile , bien large, entre Ouarzazate et Taznacht, par Oasis de Fint , en plus elle est plus courte que la route.

Merci pour les infos. Manque juste une carte routière fiable car le gps nous a fourvoyés plus d’une fois … quand on a une connection !

J’ai fait tres souvent ce parcours , avec une Logan et une bonne carte Michelin , pour cet itineraire elle est fiable .

C’est vraiment une très grosse journee et vous ne pourrez pas profiter de ces merveilleux paysages . Je vous conseille de faire une halte à Taliouine et de repartir le lendemain matin pour apprécier la route Taliouine-Tafraoute .

La Michelin 742 est 99,9% fiable !

Elle a un chouia de retard sur l’avancement très rapide du goudron.

Les seules erreurs que j’ai répérées se trouvent dans des coins perdus ou peu de touristes vont se perdre.

La carte de Google map a beaucup plus d’inéxactitude, et est un désastre sur les temps d’itinéraires.

Le plus court trajet fait tout de même 470 kms , en tenant compte du fait qu à partir de Taliouine il vous faudras compter du 40/50 km heure , ça fait vraiment une très grosse journee de route de montagne .
je viens de faire une simulation sur via Michelin , l’horaire donné de 7h30 est à mourir de rire , j’ai fait cet itineraire plus d’une bonne dizaine de fois je sais de quoi je parle . Et je ne parle pas de Google Map …

Merci pour vos conseils, on va prendre notre temps … Je me méfie systématiquement des temps donnés sur Internet, surtout en montagne ! Les itinéraires à vol d’oiseau, on a déjà donné, même en Cévennes …

Vous avez raison , prendre son temps , se balader et profiter .
j’aime beaucoup les Cévennes .

Fromages de chèvre (pélardon) … chataignes … et dans le versant sud : vins du piémont cévenol … miel … huile d’olives, mimosa et bien à l’abri du vent : palmiers ! Randonnées pédestres fabuleuses, avec ânes pour les bagages. Ou voiture suiveuse pour les feignants … on est loin du Maroc mais c’est pas mal non plus !

Sujets suggérés

Services voyage