Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour je souhaite partir du 29 /12 au 3/1 au Maroc soit 4 / 5 jours. J’ai pensé à ourzazate et je me demande si je fais option 1/deux j à ourzazate et deux jours à essaouira , est ce jouable en terme de transport ? Est de judicieux ? 2/ 4jours à ourzazate , est ce trop ? 3/ deux jours à ouazazate et deux jours plus vers le desert ? Merci de vos précieuses lumières !!!

Vous aurez des températures plus douces sur Essaouira.Et Ouarzazate n’a d’intérêt que si on veut poursuivre au-delà vers le désert via la palmeraie de Skoura, les gorges du Dadès…

Pour moi,2 jours à Ouarzazate, ça ne présente pas grand intérêt. Passez plutôt 2 jours à Skoura,comme conseillé précédemment et allez ensuite jusqu’au désert.

Merci beaucoup, cela a l’air de se compliquer au niveau restriction couvre feu deplacement etc, j’hésite à partir…

Pas simple de voyager en ce moment. Il y a beaucoup d’incertitudes.

Bonsoir,

Concernant les restrictions liées au Covid, le Maroc vient en effet de mettre en place un couvre feu à l’échelle nationale, et la fermeture des restaurants dans les grandes villes.
Il ne faut pas non plus oublier que le test PCR est toujours obligatoire pour rentrer sur le territoire marocain, ET pour en sortir.

A prendre aussi en compte : les journées sont très courtes (il fait nuit très tôt).

Mais si tout ça, c’est OK pour vous (y compris le test PCR fait hier ou avant-hier, pour un départ demain), voici mon avis sur l’organisation de votre séjour :

Un séjour du 29/12 au 03/01, ça fait 5 nuits, et 4 jours plein.

Il faut compter environ 4h30 de trajet de Ouarzazate à Marrakech, puis 2h30 de Marrakech à Essaouira. Si vous vous déplacez en transport en commun, ces temps de route sont de gare routière à gare routière ; il faut rajouter les temps de trajet annexes, et le temps d’attente à Marrakech (correspondance). Bref, vous en avez avez pour la journée.
Sur 4 jours pleins, ça vous fera 2 journées consacrées uniquement à du transport pour aller et revenir de Essaouira.

Où que vous atterrissez, si c’est pour 4 jours, restez sur place, avec visites des alentours.

Murielle

Bien dit

Sujets suggérés

Services voyage