Ouarzazate

Forum Maroc

Salut à tous,
Nous partons pour le désert de mergazou.
Nous partons de ouarzazate directions mergazou 3 jours d’immersion dans le désert puis retour teanquillou avec la vallée des roses et le draa…

Je voulez savoir quelles sont les moyens de transports pour arriver à mergazou bus , voiture, navette, minibus ?
Ou le nom d’un chauffeur

Avez-vous un bon guide pour faire un trek immersive dans le désert départ mergazou

Merci à vous je pars dans 3 semaines
Help

Bonsoir,
Pour aller à Merzouga, vous avez le choix entre le taxi, le bus et la voiture de location. Le plus pratique pour moi c’est la voiture de location qui qui conduira jusqu’au pied des dunes. Surtout si vous souhaitez revenir tranquillement par la vallée des roses… Les gorges de Todra, la palmeraie de Tineghir et la palmeraie de Skoura sont à voir sur le parcours…Toutes les auberges de Merzouga peuvent vous organiser un bivouac dans les dunes. Il faut prévoir d’arriver vers 17h pour pouvoir partir à dos de dromadaires jusqu’au campement si vous le souhaitez.

Trois jours dans le désert c’est beaucoup je pense…
Mais sinon je pense moi aussi que la location de voiture est idéale pour se déplacer et visiter.

Super merci de vos réponses.
Est qu’il y a des voitures de location sur ouarzazate ?
Merci encore

3 jours vous trouvez que c’est trop et pourquoi ?

Oui, bien sûr, vous avez des loueurs de voiture à Ouarzazate… Ils peuvent même vous attendre à l’aéroport avec la voiture.
Quant au désert, tout dépend de ce que vous voulez y faire. Personnellement j’y passe une ou deux nuits nuits. Une fois, j’ai fait le désert de sable
+le désert noir. Une autre fois, une nuit en bivouac dans les dunes +une nuit en auberge.
Mais 3 nuits, je trouve ça long aussi…

Bonjour,
Pour ma part, je ne trouve pas trop.
Je trouve même bien d’y passer au moins 2 nuits dans le désert pour en saisir un minimum “l’âme”. Arriver dans l’après-midi, aller à dos dromadaire au bivouac et repartir dès le lendemain matin vers d’autres contrées, je trouve que c’est gâcher le moment. On passe à côté de plein de choses.

Pour moi, le minimum, c’est :
arriver en après-midi, se poser un peu sur le reg, en s’éloignant un peu de la route, pour admirer les dunes quand elles s’imposent dans le paysage. C’est tellement beau !
Arriver à l’auberge, se poser, discuter, déguster un thé, entendre les bruits de l’environnement (en espérant qu’il ne s’agisse pas de…4x4…).
Choisir de dormir une nuit à l’auberge et une nuit en bivouac (peu importe dans quel ordre).
Se balader dans le village, la palmeraie, aller voir le lac s’il est en eau. Un balade au village de khamlia. se poser au village en terrasse, sentir le rythme de vie, tranquille.
Mesurer combien cette vie ne s’agite qu’à l’égard du tourisme.
Quand je vais à Merzouga, j’y reste 3 nuits, en m’octroyant en plus un aller-retour, en transports en commun (taxi), jusqu’à Rissani, un jour de souk.
Pour moi, 2 nuits - 3 jours, c’est un minimum pour donner une vraie dimension à une nuit dans le désert.

Pour le bivouac : il y a le bivouac dit ‘de luxe’. Je le trouve complètement surfait : ce sont des tentes en semi-dur, avec salle de bain, WC. Les presatations sont hyper rôdées (repas, concert). ça manque terriblement de place à la spontanéité.
Et puis, les va-et-vient incessants des 4x4 et quads autour du camp finissent de vous faire oublier que normalement, vous devriez vous sentir au milieu de nulle part.
Pour la magie du désert, il vaut mieux demander à l’auberge que vous avez choisie, de vous emmener en bivouac simple et à l’écart des groupes.

Murielle

L’essentiel est de bien préciser ce que vous attendez de votre bivouac… Et pour moi le plus important c’est d’y être en tout petit groupe… Sinon, ça gâche tout !
Après, que vous y restiez un jour ou deux, c’est à vous de voir en fonction du temps dont vous disposez.

C’est ce que je veux !! je ne veux pas de trop grand groupe ça c’est sur !!
Merci

Merci à tous pour vos réponses qui m’aident énormément.

Une question la location de voiture ! Avez vous des suggestions ?
Je lis de tout !!

Aéroport ou centre ville ?
Pour la route ouarzazate à merzouga pratiquante en voiture citadine ou je dois louer un Dacia 4x4.

Merci pour tout

Louer à l’aéroport ou au centre ville n’a aucune importance. Le loueur viendra vous accueillir à l’aéroport avec la voiture si vous le souhaitez.
Et la route Ouarzazate-Merzouga est goudronnée. Il n’est pas utile de louer un 4x4…Contactez plusieurs loueurs de Ouarzazate et demandez leur leur meilleur tarif…

• Louer à l’aéroport ou au centre ville c’est kif kif.

• vous n’avez pas besoin de louer un 4x4 la route Ouarzazate-Merzouga est bonne et goudronnée.

• plusieures agence de location sont sur place ça depe’t de votre choix :slight_smile:

Aziz de Ouarzazate.
Cordialment.

Sujets suggérés

Services voyage