Ouarzazates en août avec 2 enfants de 2 et 4 ans

Forum Maroc

Bonjour,
Nous envisageons de partir 1 semaines en août avec 2 enfants de 2 et 4 ans. L’idée serait de faire un rythme cool pour les enfants avec voiture et de visiter quelques spots autour en faisant un petit circuit itinérant ou non. Voici les spots possible: fint, tikirte,ait benhatou,skoura.
Peut on rayonner autour de ouarzazate ou bien est ce mieux de changer de logements ? Pouvez-vous nous donner les temps de trajet depuis ouarzazate pour ces spots? Par avance merci

Bonjour,

Ce n’est pas le meilleur plan , en aout la météo peut etre caniculaire.
De plus Ouarzazate n’est pas un lieu de résidence idéal , c’est juste un carrefour important pour visiter "le sud "

il est sur qu’il va faire très chaud… voyez un hébergement avec piscine ??

ceci étant dit, je suis restée plus d’une semaine à Ouarzazate, en location airbnb, en octobre dernier. on a rayonné dans tout le coin, ça a été un sejour très sympa.
comme balades ily a de quoi faire, et la ville le soir est cool.

Oui nous prévoyons des logements avec piscine et l’idée est plutôt de se dépayser un peu sans en faire trop, nous ne voulons pas faire trop de voitures ni de visite

Bonjour,
Moi aussi, je trouve Ouarzazate pratique pour un petit séjour : y dormir, et sillonner autour.
Ait ben haddou est à environ 30 km vers le nord, Skoura environ 30 km vers l’est. … vous aurez toutes les distances sur une carte michelin ou sur machinmaps. Par contre ne tenez pas compte des temps de route indiqués. Comptez environ 60 km/h sur ces différentes routes.
Pour Tikirte, à voir si c’est une piste ou du goudron à partir de Tabourahte (mais à faire dans la foulée de la visite d’Ait Ben Haddou)

Pas sûre que la piscine suffise à supporter la chaleur, surtout pour des petits bouts de choux…
Ouarzazate est très exposée à la chaleur, retenue par le désert de pierre qui l’entoure. Et parfois soumis à de gros coups de vent (tempête de sable).

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage