Oubli de dédouanement de voiture au Maroc

Forum Maroc

Bonsoir , mon mari lors d un voyage en septembre ( premier voyage avec notre voiture immatriculée en Belgique) a « oublier » ( on ne lui a rien dit !!! ) de faire dédouaner la voiture a son retour en Belgique … un amis lui a dit qu il avait omis cela . Il vient donc de ce rendre au Maroc avec les papiers du véhicule, assurance mais il est parti en avion pour un gain de temps et d argent et on lui a dit à Sebta qu il fallait absolument voir le véhicule !! Ce qui ferais donc re faire 5000km a notre vieille voiture qui est rentrée seulement il y peu + plus les frais de payages, de bateaux et d essence et de nouveau prendre congé ce serait énorme juste pour ce foutu papier grrr . Je suis dépitée . N y a t il vraiment pas une autre solution ?? Merci si vous savez m aider

Bonjour,
je ne pense pas que la présentation de la voiture est obligatoire, à moins que les régles ont changé.
il m’est arrivé de ne pas dédouaner ma voiture à la sortie du territoire ( je ne le savais pas d’ailleurs), lors de mon 2° voyage, m’a annonce que j’ai toujours une voiture au Maroc. A la sortie, Je leur avais présenté un document de la préfecture qu’on m’a envoyé, sinon il fallait payer les frais des douanes.

c’était un peu casse tête, mais c’est la norme locale.

bonjour,
J’ai l’impression que vous vous trompez tous les deux en parlant de “dédouaner votre véhicule en sortant du Maroc”.
Dédouaner son véhicule, c’est le défiscaliser dans un pays et le fiscaliser dans un autre. Autrement dit, sa plaque d’immat française devient marocaine (ou, le contraire, selon le sens). C’est ce qu’il se passe quand, par exemple un Français s’installe au Maroc et emmène sa voitrure française pour usage au Maroc.

Ce dont vous parlez, me semble-t-il, c’est simplement la déclaration d’entrée sur le territoire à l’occasion d’un séjour de vacances. Les douanes vous remettent un document certifiant l’entrée du véhicule sur le territoire marocain. A votre retour, en sortant du territoire avec votre véhicule, vous devez présenter ce fameux document.
Ce que je ne comprends pas : vous avez pu sortir du pays avec votre voiture sans présenter ce document ???

Cordialement,
Murielle

Il est vrai que la question de Melamel est très confuse .
Qu’entend il par dédouaner ?
Il serait bon qu’il s’explique !
La réponse de la pauvre victimehertz ne fait rien pour éclaircir.

La puanteur semble plutot etre dans vos hors sujets permanents et dans votre interminable désinformation.

Allez donc rejoindre un forum qui vous convient , ici ce n’est pas votre cour de récré. c’est un forum de tourisme et de voyage, pour touristes et voyageurs.

Musiili, tu sais que tu es vraiment lourd !!!
On a tous bien compris que tu veux régler des comptes directement à Pouletcitron. Mais tu nous emmerdes tous par la même occasion !
tu pollues toutes les disucussions avec tes hors sujets à répétition, avec ton obsession à tomber sur TOUS les messages de pouletcitron, systématiquement et aveuglément.

Des internautes à peine inscrits s’en vont aussitôt.
Des anciens désertent ce forum.
Il va falloir que les modérateurs mesurent un peu les dégâts de ton attitude sur ce forum.

On s’en tape de tes comptes à 3 balles avec Pouletcitron.
Cesse donc de polluer ce forum !

Nous, on y était, dans le sujet.
C’est toi, Musiili, encore une fois, qui viens brouiller les choses avec tes messages hors sujets, tordus, agressifs, ciblant toujours et encore un seul internaute, et toujours en hors sujet.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu t’acharnes à te montrer aussi lourdingue… ça te flatte ?

Si je comprends bien, tu joues à qui est le plus con, en public, sur ce forum ?

Je te félicite : tu as gagné !

Sujets suggérés

Services voyage