Ouest Américain + Hawaii

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je compte partir en Aout 2021 pour 4 semaines, nous sommes 2 couples avec 1 enfants (15 ans) soit 6 personnes.

Ci- dessous l’itinéraire, j’ai besoin de vos conseils pour déterminer si cela est possible sans pour autant que ce soit la course.

Jour 0 – Départ France – arrivée San Francisco

Jour 1 – San Francisco : Ficherman’s Wharf et Lombard Street

Jour 2 – San Francisco : Chinatown et Alcatraz

Jour 3 – San Francisco : Golden Gate Park, Haight street et Alamo Square

Jour 4 – San Francisco : Golden Gate Bridge, Coit Tower et shopping sur Union Street

Jour 5 – De San Francisco au Yosemite National Park (3h00 – 270 km)

Jour 6 – Yosemite National Park à Sequoia park (2h38 min – 200 km)

Jour 7 – De Sequoia park à la Vallée de la Mort (5h30 – 500km)

Jour 8 – Death Valley National Park : Mesquite Flat Sand Dunes, Zabriskie point et Badwater (Vers Las Vegas (2h20 – 250 km)

Jour 9 – Las Vegas : Journée au milieu de la décadence

Jour 10 – De Las Vegas à Zion (2h40) et Bryce Canyon National Park utha (1h20)

Jour 11 – De Bryce à Page et Lac Powell : Antelope Canyon et Horseshoe Bend ( 5h35 – 300 km)

Jour 12 – De page à Monument Valley National Park : Valley Drive en voiture

Jour 13 – De Monument à Grand Canyon National Park : Desert View Drive (3h19 – 300 km)

Jour 14 – Grand Canyon National Park : Desert View Drive (suite)

Jour 15 – Du Grand Canyon à Palm Spring.

Jour 16 – Los Angeles : Venice Beach, Santa Monica et Hollywood Boulevard

Jour 17 – Los Angeles : Universal Studios et Hollywood Sign

Jour 18 – Los Angeles : Shopping au Camarillo Premium Outlets et Santa Monica

Jour 19 – La côte pacifique par la HighWay 1 : Santa Barbara, Solvang et Pfeiffer Big State Beach

Jour 20 – La côte pacifique par la HighWay 1 : Big Sur, Carmel, Monterey et Santa Cruz

Jour 21 – De Los Angeles à Hawai (honolulu).

Jour 22 à 28 Hawai (Pearl Harbor, Hanauma Bay, Aloha stadium)

Jour 29 Retour en France

Merci pour votre aide.

Bonsoir
Pas mal comme circuit mais avant d’en faire le commentaire une question me turlupine : comme 2 couples avec un enfant font 6 personnes??
J1 : Comme vous allez être réveillé de bonne heure, vous pouvez charger un peu plus cette journée et par exemple fait Coit Tower ce jourla . Quand vous êtes sur la partie interessante de Lombard Street vous n’êtes pas loin.
J2. Pensez à reserver pour la traversée vers Alcatraz , possible 3 mois à l’avance.
J3: Dans Golden Park , ne louper pas le jardin japonais splendide.
Apres Alamo Suqre aller faire un tour à Twin Peaks pour une belle vue sur la ville.
J4 Golden gate , OK mais pourquoi ne pas aller faire un tour de l’autr coté de la baie à Sausalito, très sympa et branché comme petite viileavec ses maisons flottantes et les hydravions devant à la place des voitures .
J5: Il faut étoffer , par exemple avec le sud de Yosemite et fin de journée sur la vue magnifique sur Half Dome depuis Glacier Point
J7: Effectivement longue journée de route
J8: Zabreskie , c’est au lever du soleil , si vous êtes en fond dormez à Furnace Creek.Vous oubliez Atist Palette dans vos lieux de visite
J9: Décadence ? il ne faut rien n’exagerer! Le matin profitez en pour allez faire du shopping dans les outlets center un au sud , un au nord. des prix très trsè interessant (jean Lewis à 20$) attention au burn out de la CB
J10 Bah franchement c’est la qu’il manque une journée car Zion mérite vraiment une journée entière .
Si vous restez comme ça , faites le coucher du soleil sur Bryce depuis Sunset point
J11: Le matin descendez dans l’amphithétre de Bryce . S’il n’a pas plu les jours précedents rejoignez Page par une piste sympa et facile Cottonwood .Road
J12: C’est ce matin là que vous faites Antelope , je vous conseille Lower plutôt que Upper apres vous filez faire Horse Shoe bend. Vers midi vous filer sur MV, vous y arrivez vers 15h00 .
La mailleure façon de faire la piste de MV, c’est de l’entamer 3 h00 avant le coucher du soleil.
Donc vous êtes largement dans les temps.Le meilleur endroit pour le coucher du soleil: La terrasse du Visitor center.
J13 : Il faut etoffer . Si vous voulez un coucher de soleil sur GC sans personne , regardz mon blog là: Au bout des pistes
J14 Desert View, encore ? mais vous aurez tout fait la veille! ce jour là il faut le consacrer à
l’hermist road ou mieux à une randonnée dans le canyon jusqu’à Cedar Ridge , voir mon blog même articme que précedement .
J15 à J18: je passe! En 5 voyage dans l’ouest je ne suis pas allé à LA
J19 :Par contre j’ai parcouru cette route dans les deux sens et je métonne que vous n’ayez pas programmé Hearst Castel qui vaut la peine
J20 ; Superbe journée
J21 : ??? Vous redescendez sur LA ??
Malheureusement , je ne connais pas Hawai!
Sur mon blog , tous les coins que vous avez prévu de visiter et plus encore!
Fred

Bonsoir,

Concernant Hawaii, avez-vous prévu de rester toute la semaine sur l’île de Oahu, ou prévoyez-vous de changer d’île ?

Etant donné la fatigue accumulée les semaines précédentes dans l’Ouest américain, etle temps limité sur place, j’imagine que vous privilégiez la ae option ?

Niveau activités à Oahu, vous pourrez rajouter par exemple : visite des plages incroyable du North Shore, balade en 4x4/buggy/cheval dans le Kualoa Ranch, visite de la Dole Plantation, plage de Waikiki, plage de l’Est et surtout Kailua Beach Park.

Pour la partie Los Angeles, quelques ajustements
Jour 16 quand on est sur Hollywood bld on est proche du Hollywood sign pour en profiter a ka fin du jour et au debut de la nuit

Jour 17 – Los Angeles : Universal Studios le fait de ne pas être obligés de partir pour Hollywood sign permet de terminer la soirée à Universal city
Jour 18 – Los Angeles : Shopping au Camarillo Premium Outlets et Santa Monica: comme santa Monica aura déjà été vue et que faire une aller retour à Camarillo (très bon outlet!) Fait presque 150km, ne serait il pas judicieux de partir pour Camarillo, dormir dans le coin et ainsi être sur le chemin de Santa Barbara le lendemain.?

Bonjour,

Merci pour tout ces conseils.

Pouvez vous me donner une approximation pour un tel voyage?

Merci

Bonjour,

Oui nous ferons juste cette ile pour prendre un peu de repos et visiter un peu.

Merci pour les conseils.

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, nous pensons rester une semaine sur Los Angeles car nous avons des amis sur place.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir.
Alors attention pour ce qui est de Santa Monica. Les habitants ont énormément de dificultés avec la langue française, donc je conseille d’aprendre quelques mots de la langue locale. ne serais-ce que les formules de politesses usuelles permettant de saluer.
D’une façon générale, lorsque vous voyagez, vous serez toujours mieux reçus si vous en possédez quelques notions.
Clarifions les choses, quand je dis langue locale, je ne parle pas des langues indiennes, je parle de la langue des colonisateurs en place depuis maintenant quelques siècles. Donc pour résumer si vous avez des notions d’anglais cela peut-être utile.

Hello,

Je pense que ce problème n’est pas spécifique à Santa Monica.
Savoir quelques rudiments de la langue locale bien sûr, cela aide toujours mais l’amabilité, l’ouverture d’esprit et un bon sourire ouvrent aussi beaucoup de portes.
N’est pas polyglotte qui veut …

Sujets suggérés

Services voyage