Bonjour,
Je pars dans trois jours (samedi 24/08) pour trois semaines dans l’ouest canadien.
Les informations concernant les feux de forêts m’inquiètent qque peu concernant la sécurité et la santé d’une part mais aussi la visibilité des paysages.
Est-ce que qqu’un qui est déja parti et revenu cette saison pourrait me donner son ressenti?
Merci,
Noémie
Bonjour,
Je suis revenue il y a une semaine. Nous avons vu un incendie de forêt sur la route entre Kalowna et Vancouver. Il y avait de la fumée sur le trajet, cela ne nous a pas dérangé car les paysages ne sont pas forcément intéressants sur cette portion de route.
Après, sur tous les sites, le risque d’incendie est indiqué comme très élevé sans pour autant qu’il y en ai. Il s’agit surtout de ne pas faire de feu et de faire attention aux déchets.
Je pense qu’il n y a pas d’inquiétude à avoir. Regarder sur le site de parc canada dans l’onglet visiter, puis sécurité et vous aurez les différents bulletins par parc.
Merci bcp pour votre réponse
Je reviens tout juste de 5 semaines au canada (3 semaines dans les rockies, 1 toronto et 1 montreal).
Vers la fin de mon séjour dans l’ouest les incendies ont vraiment commencé à avoir un impact sur mon séjour. J’ai dû renoncer à faire une randonné car odeur de bois cramé trop fort et faible visibilité. Et question paysage je te confirme que ça gâche tout des fois on avait du mal à voir les montagnes en étant sur la route. Heureusement pour moi que ça s’est intensifié que sur les 2 derniers jours j’imagine même pas la déception de ce qui arrivait quand je suis parti car j’ai suivi un peu l’évolution des incendies et ça s’est empiré.