Ouest de la Crète : quelle ville choisir pour hébergement ?

Forum Crète

Bonjour
J’ai beau cherche sur le forum et sur internet j’ai toujours pas de réponse.

Je cherche la ville (village) qui peut corresponde au lieu de mon hebergement pour aout côté ouest de la crete

Je recherche un hôtel isolé pour éviter les hôtels club et les touristes (boite dd nuit…) mais où je peux rejoindre le village à pied le soir pour sortir au restaurant boire un verre…
Ce lieu sera aussi mon point de départ pour toutes les excursions à balos elafounisi…

Platanias maleme kissamos… ou d’autres… Je ne sais vraiment pas laquelle choisir ?? Pouvez vous m’aider svp

Y-a-t-il une ville qui peut faire penser à hersonissos (est) avec un petit village restaurant magasin…?
Merci

Bonjour Fafou,

Etant à la recherche d’un hotel pour cet été, je me posais exactement la même question et je suis déçue de voir que tu n’as jamais eu de réponse pour moi même en bénéfier :frowning:

Peux-tu me dire dans quelle ville/village tu as séjourné finalement? Et l’ambiance ?

Je t’en remercie par avance.

Bonjour.
Il est très difficile de conseiller un lieu d’hébergement alliant ambiance le soir, près des sites “classiques” à visiter type Balos, Elafonissi,…, pas près des hôtels -clubs, etc…etc…
Toutefois, je pourrais vous conseiller Paléochora pour son ambiance particulière le soir, son choix de plages,restaurants et logements.
Point négatif : vous êtes à plus d’une heure de route d’Elafonissi et Chania, 2 de Balos.
Si vous restez plus de 10 jours, choisissez alors 2 lieux d’ hébergement, Kalyvés par exemple pour la visite de Chania, presqu’île d’Akrotiri, gorges de Thérisso, Argiropouli, gorges d’Imbros ou d’ Aradena, Loutro,…
Comptez toujours malgré tout plus de 2 heures de route aller-retour dans la plupart des cas mais les routes sont belles et vous êtes en vacances.
Alors: siga,siga!

Sujets suggérés

Services voyage