nous partons tout le mois de septembre dans l’ouest au depart de Los Angeles.
Nous avons reserveé un Camping car cela nous semble etre le plus adapté pour voyager avec 3 enfants (6, 3et 1 an).
Mes questions…comment gerer au mieux le decalage horaire avec les enfants?
A priori notre trajet va etre a peu pres comme ca :
1 ere nuit a Hermosa Beach
2 -3 jours a LA
depart direction Grand Canyon par l ancienne 66 …ici un endroit sympa pour s arreter sur la Route du Grand Canyon serait le bienvenu!
Williams Grand Canyon Monument Valley Bryce Canyon
Lac Powell/ Page
Sequoya National Parc
Monterey et retour sur LA en longeant la cote.
a votre avis, est ce faisable avec des enfants pour que tout le monde y trouve son compte? Trop de Km? Des choses sympa oubliées?
merci pour vos conseils et recommendations!
le decalage horaire pour la cote pouest n est pas tres facile car 9h c’est dur
les heures des repas sont aussi decalés ( c’est plus simple avec 6h)
j ai fait des voyages vers l ouest avec quasi les memes ages mais pas en CC ( voiture et tente)
les premiers jours sont un peu rudes
il faut essayer que l enfant se cale vite aux bons horaires !!
plus facile à dire qu a faire ( alors que nous achetions du gaz et autre ustensiles de camping dans un magasin nous avons perdu nos filles ! en fait elles s 'etaient installées dans les tentes de demonstration et dormaient !!!)
en gros il faut les maintenir eveiller le plus tard possible le soir
pas evident car des 16h / 17h ils veulent dormir
il faut donc eviter de rouler tard les premiers jours sinon ils vont s endormir , ne dineront pas mais à 3h de matin ce sera reveile en fanfare et manger !!
donc trouver le coin pour dormir le soir avant 16h et jouer… les occuper …
pas toujours evident quand les adultes sont un peu fatigués aussi !
pour que les enfants y trouvent leur compte il faut essayer de trouver des trucs adaptés : aquarium , zoo , petit musée sympa ( je me souviens d un petit musée sur les dinosaures en utah avec un grand bac à sable pour faires de fouilles , ou un musée de l ancien temps avec un forgeron , aires de jeux , piscine …
marie_31_14
pour l itineraire poste sur le forum USA
lessouris5
oui c etait une mauvaise manip que je viens de rectifier! merci
lessouris6
merci beaucoup pour ta reponse!
oui la crainte du reveil autours de 4h du mat les premiers jours…on a reserve une nuit a l hotel a la plage, au pire si on ne peut plus les tenir on sera sur la plage tres tres (trop!) tot…
je vais penser a emmener des petits gouter aussi en cas de fringales nocturnes…
et ne pas rouler tard…je note! merci
marie_31_17
En fait mieux pas les nourrir la nuit car ça leur donne des forces et ensuite les autres repas sont decalés aussi
Il faut essayer de reprendre le rythme le plus tôt possible
L hôtel c est pas facile car s ils font du bruit ou la java .les voisins n apprécient pas forcément
zoorglub8
Je ne comprend pas l’intéret de voyager avec des tous petits enfants dans l’ouest des USA.
C’est (à mon avis) un voyage pour des ados ou grand enfants (ou couple sans enfant).
Outre le décalage horaire, les voyages en voiture (ou camping car) interminables (les enfants ne regardent pas les paysages), l’obigation de bouger pratiquement tous les jours (il y a tellement de chose à voir), l’impossibilité de se baigner…