Ouest Islande 8 jours

Forum Islande

Bonjour à tous,Pour mon 2ème voyage en Islande je veux ne faire que l’ouest et j’ai 8 jours pour le faire en octobre.

Que me conseillez vous de faire dans la péninsule de Snaefellnaes d’une part et dans les fjords du Nord Ouest d’autre part?
Donnez moi aussi vos plans logements svp :slight_smile: le plus isolé ou iintimiste le mieux.
J’aime les grands espaces, les randos, le kayak, les églises, les baleines, la mer à la folie et me baigner (beaucoup)
Je voudrais votre top 5 ou top 10 de choses à faire dans l’ouest de l’Islande.
Merci beaucoup!

bonjour, pour ma part au niveau de la presqu’ile de snaeffelness, j’ai aimé le site de Dritvik (voir jour 14 - onglet itinéraire de notre site perso.numericable.fr/islande2010) et les falaises à Arnastapi (voir jour 15)
nous n’avons pas fait les fjords de l’Ouest

bonne préparation

merci pour ton message ! je vais jeter un oeil à ton site!
Quant est-il de l’ouest ? Quelqu’un était dans les fjords de l’ouest? et est-ce qu’on peut y circuler fin octobre encore?
Merci d’avance!

bonjour, j’ai oublié de vous parler du petit port de
STYKKISHOLMUR , dans le nord de la presqu’ile - super mignon - voir jour 15 de notre site

bonne lecture

Hello!
Je relance mon post car maintenant je suis coincée pour le dernier jour de mon itinéraire: qu’y a t-il de sympa à faire en hiver entre Holmavik et Reykjavik svp?
Ou alors aux alentours de Reykjavik.

J adore ce village , Hellissandur , il y a des roches volcaniques, des trolls, de petites maisons tres pittoresque, des animqux marins , des sternes arctiques , des goelands … j ai ete au kaffi sif et c etait genial . la nourriture est delicieuse, Sinon on a ete au camping avec mon copain et ma copine et c etait tres bien . il y a des douches et ca se situe dans un desert de lave. on a bien dormi .et
on a ete au musee et on est alle se baigner a krossavik, c etait vraiment extraordinaire.

Bonsoir,

Comme dit en objet, et tu verras sur la vidéo, le kayak avec des phoques, c’est super !!!

Ytri tunga, on avait vu des nombreux phoques…

l’ouest est encore plus sauvage que le reste du pays. Qu’avait vous fait lors de votre premier séjour ? Qu’aviez vous aimé ?

Les falaises d’Arnastapi, s’étaient bien sympa.

Il y a également des hot pools, si tu aimes te baigner, c’est bien sympa.

La péninsule de snafellness offre des belles ballades.

http://voyagesetski.webnode.fr/ tu peux voir le film et tu trouveras les noms !!

j’avais également adoré la péninsule de latrabarg, par contre, en octobre, je ne sais pas ???

on avait vu plein de macareux et de belles falaises !!!

de plus, camping sauvage !!!

Sujets suggérés

Services voyage