Alors voilà, nous aimerions (mon compagnon et moi-même) partir en Toscane afin de nous reposer et de visiter. Nous pensions visiter Florence et Pise et loger dans un village typique. Etant donné que nous sommes encore tous deux aux études nous n’avons pas un budget illimité. Auriez vous des bons plans hôtel, visites, etc… Et nous dire également ce qui est intéressant à voir/visiter?
Un tout grand merci pour vos réponses a bientot
giorgio2
à vous de choisir
TOSCANE (271)
Florence 64 ( aglo 78)
Pise 26
Siena 24
Pistoia 13
Arezzo 12
San gimignano 12
Lucca 12
Montepulciano 10
Voltera 9
Cortona 8
Fiesole(Florence) 8
Pienza 6
Prato (Florence)6
Montalcino 5
Ile d’ elbe 5
Sansepolcro 5
Mass marittima5
Viareggio ( aglo) 5
Chianti 4
Pietrassanta (viareggio) 3
Carrara 3
Monticiano 2
Chianciano terme 2
Sarteano 2
Poppi 2
Vinci 2
Chiusi 1
Monterchi 1
S quirico d’ orcia 1
Forte dei marmi (viareggio) 1
Livourne1
Greve in chianti( chianti) 1
Grosseto 1
Montaione 1
Porto santo stefano 1
METHODOLOGIE
Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories
Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres
J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e
Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre.
J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris
Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent
Par contre je n’ai pas additionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi ,
Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.
Anonyme3
Ca me fait du choix… Merci!! je pensais faire Pise-Florence-campagnes de Toscane… Si vous avez de bonnes adresses resto et hotel dites moi!!