Bonjour,
Je cherche à faire le trajet suivant :
Oulan Bator > Pékin :
Est-ce que quelqu’un a une idée du tarif ? Durée ? pour un voyage en bus ou train ?
Je vous remercie d’avance,
Linda
Bonjour,
Je cherche à faire le trajet suivant :
Oulan Bator > Pékin :
Est-ce que quelqu’un a une idée du tarif ? Durée ? pour un voyage en bus ou train ?
Je vous remercie d’avance,
Linda
Bonjour,
Je vais effectuer ce trajet oulan bator - pékin vers le 29 juillet.
D’après les infos donnée par l’asso Horse trails, il y a un train qui part jusqu’a la frontière chinoise, des taxis pour franchir la frontière, et un bus couchette ensuite pour nous amener jusqu’a pékin.
Il faut compter plus de 2 jours, et entre 40 et 50 € (donc sacrément moins cher qu’avec le transibérien)
Voilà, peut être nous croiserons nous dans ses bus et train !!!
julie
Bonjour,
j effuctue le meme trajet vers cette dtate
merci pour tes conseils si tu passes avant moi,
merci,
yves
Bonjour à vous deux !
Voilà la question et la réponse que je cherchais depuis quelques heures déjà (des heures qui ressemblent plus à des jours d’ailleurs).
Nous sommes le 2 Aout et si je l’estime bien, vous devez déjà être à Beijing ou alors vous devez juste avoir quitté la cité. J’espère que votre trajet fut comme vous le souhaitiez, avec cette petite part d’imprévu qui donne toujours le frisson.
Mais ce ne sont pas les salamalecs qui m’amènent.
L’année prochaine à approximativement la même date, à approximativement la même date, je souhaite passer la frontière Mongole pour rejoindre Pékin de manière identique à la votre.
Voilà pourquoi je suis avide de vos commentaires sur cette expérience de traversée !
Aventureusement vôtre,
J ai fait ce trajet y a 10 jours donc je peux te donner des infos precises
J ai effectue ce trajet par le train local et non le transmongolien
Donc par le train local
tu as un train qui pqrt tous les jours a 16h30 de la gare d oulan bator, c est un train couchette
tu arrive a zami oud - la frontiere avec la chine, cote mongol- a 7 h du mat le lendemain
ce trajet te coute 22000 togrog
depuis zami oud, tu prend une jeep pour passer la frontire - la frontiere ouvre a 8 h du mat-, la jeep te prendra 10000 togrog pour te faire passer les divers postes frontiere, et elle te laisse a erlian - frontiere chino mongol cote chinois
tu peux compter 1h30 au mieux pour passer la frontiere
donc il est environ 10 h du mat et tu es a erlian en chine
la il te faudra attendre 16 h pour prendre un bus couchette qui t amenera a beijing - tu arrives a beijing vers 5 h du mat le lendemain-
ce trajet en bus couchette - verssion boite de sardine, tres inconfortable- te coutera 200 yuan
voila, compte donc 2 bonnes journee
Tu peux aussi prendre le transmongolien depuis ub,ca sera plus rapide - juste 30 h je crois- mais aussi bien plus cher
attention le transmongolien ne circule pas tous les jours de la semaine, alors que bus et train locaux oui
n hesites pas a me contacter pour plus d infos
julie
Je suis heureux comme à la veille d’un anniversaire !
Merci beaucoup pour ces excellentes informations et liens - vous m’ouvrez de nouvelles perspectives de voyages. Ce qui est beau et beaucoup.
Il n’est pas dit que je ne profite pas de votre expérience en vous écrivant personnellement.
Aventureusement votre,
Merci pour les infos,Le passage frontière se fait a la descente
du train avec des autobus (le moins cher) qui font traverser la
frontière et vont jusqu’à la gare routière de Eren où il y a des bus
pour Beijing ou Hohot (ce que j’ai fait) pour ceux qui vont vers Shanxi
ou Shaanxi.Mais je suis aujourd’hui rentré de Vladivosstok.Yves
Bonjour!
Nous aimerions prendre le bus de Pekin jusque Oulan Bator (ou la méthode “train-bus”), nous avons reservé le transmongolien pour le retour. Cependant, l’ambassade chinoise en Belgique nous demande les tiquets de bus pour obtenir notre visa. Y a-t’il moyen de reserver ceux-ci par internet à l’avance?
Merci
Je vois que personne n’a répondu à cette question pourtant épineuse :
comment demander un visa chinois en empruntant le chemine inofficiel en passant par Earlian ?
Quelqu’un a déjà fait cette expérience ?
Merci d’avance pour vos conseils !
avez vous psoez la question à l’ambassade chinoise? que dit elle?