J’ai un vol vers le Guadeloupe fin Novembre. Pour l’instant nous n’avons pas pris de logement.
Savez-vous l’état actuel de l’île aprés le passage de l’ouragan Maria? Les routes? Où je pourrais me renseigner de tout ça?
Je crains de prendre un logement s’il a des degats importants.
Merci!
snoopi782
Bonjour,
Voici ce que j’ai lu sur le “Quotidien du Tourisme”…
donc rien à craindre, les routes sont pratiquement toutes praticables voir : http://www.trafikera.fr
sauf les Mamelles prévue vers le 6/10
Retour à la normale en Guadeloupe après le passage de MariaL’office du tourisme de Guadeloupe rassure les visiteurs après le passage de Maria. Si, « des inondations localisées, des chutes d’arbres et quelques toitures endommagées sont à déplorer, les bâtiments administratifs, les établissements de santé, les équipements scolaires, les habitations et les structures touristiques n’ont pas endommagés ». Sur le littoral, « la houle a, par endroit, empiété sur certaines plages. Les opérations de déblaiement sont globalement achevées et l’activité économique a repris son cours.Bilan île par île des infrastructures touristiquesBasse-Terre :– Le Jardin Malanga (Trois-Rivières) – En fermeture annuelle. Aucun dégât majeur. Réouverture prévue le 21 octobre.– Le Langley Hotel Fort Royal (Deshaies) – En fermeture annuelle. Aucun dégât majeur. Réouverture prévue le 13 octobre.– Le Rayon Vert (Deshaies) – En fermeture annuelle. Aucun dégât majeur. Réouverture prévue le 20 octobre.– Le Tendacayou Ecolodge & Spa (Deshaies) – Aucun dégât majeur.– Le Jardin botanique de Deshaies sera à nouveau opérationnel mi-octobre.– Le Parc zoologique et botanique des Mamelles et l’Habitation Côte-sous-le-vent seront opérationnels dès le 15 octobre prochain.– Le Parc National de Guadeloupe : Certains accès ont été détériorés mais ils seront dégagés sous peu. C’est le cas pour le volcan de la Soufrière (Saint-Claude), les Chutes du Carbet, le Grand Étang à Capesterre-Belle-Eau et la Route de la Traversée.Grande-Terre :– L’Auberge de la Vieille Tour (Gosier) – activité ininterrompue. Aucun dégât majeur. Plage à nouveau praticable, d’ici quelques jours.– La Créole Beach Resort & Spa (Gosier) – activité ininterrompue. Aucun dégât majeur.– La Maison Créole (Gosier) – activité ininterrompue. Aucun dégât majeur.– La Résidence Le Vallon (Saint-François) – activité ininterrompue. Aucun dégât majeur.– La Résidence Turquoise (Gosier) – activité ininterrompue. Aucun dégât majeur.– La Toubana Hotel & Spa (Sainte-Anne) – En fermeture pour travaux. Réouverture prévue le 31 octobre. Aucun dégât majeur.– Le Bwa Chik (Saint-François) – En fermeture annuelle. Aucun dégât majeur. Réouverture maintenue le 02 octobre.– Le Karibéa Beach Resort (Gosier) – activité ininterrompue. Aucun dégât majeur.– Le Manganao Hotel & Résidences (Saint-François). Aucun dégât majeur.– Le Relais du Moulin (Sainte-Anne) – En fermeture annuelle. Aucun dégât majeur. Réouverture le 06 octobre comme prévu.– Villages Pierre & Vacances (Sainte-Anne) – En fermeture annuelle. Aucun dégât majeur. Réouverture prévue le 14 octobre.