Connaissez-vous une banque (HSBC HK de préférence) qui recoit des clients pour des ouvertures de compte près des aéroports ?
Et également, connaissez-vous un site récent qui permet d’avoir une bonne vision des nouvelles lois instaurés depuis début 2014 à HK sur l’ouverture de compte ?
Les informations de beaucoup de sites sont désuets.
Merci beaucoup.
Thom.
mars2012hk2
Bonjour
Je comprends que vous voulez ouvrir un compte particulier (pas commercial)
Il y a deux agences HSBC dans l’enceinte de l’aéroport, une dans chaque terminal (lien). Il y a également de multiples agences bancaires à Tung Chung, à 10mn de taxi de l’aéroport, ainsi qu’à Central (vous y serez en 30mn tout confort avec la navette airport express)
Les conditions sont publiques sur le site web. Elles n’ont pas changé depuis le 1er janvier si ce n’est les contraintes supplémentaires liées à FATCA, dont la principale conséquence est que quasiment toutes les banques refuseront de vous ouvrir un compte si vous êtes d’une quelconque manière soumis au fisc américain.
Notez que si vous êtes client en France d’une banque présente à Hong Kong (au hasard, HSBC Advance ou HSBC Premier) vous pouvez ouvrir un compte à distance sans même avoir à venir physiquement à HK.
Anonyme3
Merci beaucoup mars2012hk pour cette réponse rapide et limpide !!
Bien à vous.
Thom.
Anonyme4
Rebonjour mars2012hk,
Encore une question, avez-vous un lien concis pour l’ouverture d’une société à HK ?
Merci d’avance.
mars2012hk5
Bonjour
c’est une toute autre histoire. Il vous faudra un sponsor sur place, les délais sont de plusieurs semaines (il y a moyen d’accélérer, mais cela vous coûtera).
Les tarifs et prestataires dépendent des services dont vous avez besoin: vous faut-il l’incorporation et l’enregistrement seuls, ou bien également des services ajoutés de type secrétariat/comptabilité ou une domiciliation?
RS
Anonyme6
Bonsoir mars2012hk,
Merci de votre réponse. Je prévois d’ouvrir une société pour facturer des services spécialisés dans la sécurité des nouvelles technologies. J’ai la chance de pouvoir travailler où bon me semble et j’ai déjà initié des “engagements” avec des partenaires/clients.
Puisque je ne désire plus vivre en France, et résider en Asie, HK me semble stratégiquement le mieux placé pour ouvrir un compte.
Je ne comprends l’idée de sponsor, mais l’idéal serait d’avoir le minimum en terme de packaging :
un équivalent du n° de siret français.
éventuel domiciliation si obligatoire/nécessaire pour l’ouverture (y’a t-il des services comme des boites postales ou autres ?)
je compte faire la comptabilité moi-même.
une rentrée initiale d’argent d’environ qqes milliers d’€ par mois.
A court/moyen termes, je serai seul. Dans ce contexte, je dirai que je recherche plutôt un équivalent du statut “auto-entrepenru”.
Merci beaucoup de prendre du temps à me lire/répondre.
Au plaisir de vous lire.
Thom.
mars2012hk7
Bonjour Thom
Je comprends un peu mieux, je vous ai envoyé un MP.
Anonyme8
Bonjour,
je suis interessée par les mêmes questions que thomi75
pouvez vous me transmettre les infos en MP
merci d’avance
Sofi
Anonyme9
bonjour,
je je serai éventuellement intéressé par vos connaissance dans les domaine donc si vous pouvez m’envoyer plus de détail par mail je vois serai reconnaissant .