Ouverture de la citerne-basilique Yerebatan Sarnıcı à Istanbul

Forum Istanbul

Quelqu’un saurait il si la citerne engloutie est encore en travaux? En août 2018 elle l’etait encore et le lieu avait perdu de sa splendeur et de sa magie sans le reflet des lumières dans l’eau et les poissons qui y vivent. Je retourne à Istanbul en Octobre et j’aurai voulu montrer ce trésor de la ville a ma fille.

Vous savez qu’il y en a une autre à moins de cent mètres qui est encore plus belle et a servi de décor dans un film américain qui a quelques années mais elle n’est pas engloutie…

Curieux d’en apprendre plus sur l’autre @avo6 ? Où est-elle exactement ? As-tu des photos à partager ? Merci! David

Il y en a 2 autres a visiter il me semble. Ce que j’aurai voulu montrer à ma fille c’etait Les poissons dans yerebatan mais oui nous allons nous diriger vers une autre citerne. De laquelle parlez vous? Binbirdirek (1001 colonnes)?
merci pour votre retour

Oui je crois que c’est Binbirdirek qui, le soir, peut éventuellement être un lieu de fêtes, de réceptions, etc. C’était le cas du moins un soir où nous y sommes passés et elle est beaucoup plus grande…c’est aussi ce qui fait son intérêt.

On la trouve aussi sous le nom de citerne de Philoxenos sur Google ou 1001 direk sarnici vous avez le plan pour repérer où elle est …

Sujets suggérés

Services voyage