Ouverture d'esprit à la réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Je suis une antillaise de 31 ans, mariée et maman d’un petit garçon de 2 ans.

Mon projet initial était de partir vivre sur mon île d’origine qu’est la Guadeloupe mais finalement après mûre réflexion et les différents échos très négatifs de par mes proches et d’autres personnes, je me tourne vers l’île de la Réunion seulement, j’ai des questions.

Concernant la Guadeloupe j’ai laissé tomber à cause de pas mal de choses par ex la violence extrême et les pb de “couleurs de peaux”.
Il faut savoir que je suis métisse (chabine en Guadeloupe donc yab peut-être à la réunion il me semble??? Enfin bref…) , Mon fils est blanc comme un linge et fait plus zoreille qu’autre chose et mon mari est zoreille tout simplement.

Ma question est la suivante :
Il y a-t-il vraiment cette tolérance entre toutes cultures et couleurs
de peaux là-bas ou est-ce une illusion ?

Merci beaucoup

Je vous confirme que la Réunion est vraiment une terre de tolérance entre les différentes origines et couleurs de peau. Vous aurez moins de problème qu’en Martinique ou en Guadeloupe.
Il est vrai que récemment deux “associations” et leurs membres, ont essayé de bouleverser cet équilibre toujours fragile en s’en prenant à des restaurants de plage à l’Hermitage en pronant (toujours dans les médias locaux) le respect de la loi litoral mais en laissant apparaître en arrière pensée des idées racistes et autonomistes. Ces mouvements d’humeur sont heureusement exceptionnels mais il est vrai que cela peut faire peur.

Sujets suggérés

Services voyage