Ouverture d'un compte en banque à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour, je prévois de m’installer à HK prochainement. Je souhaiterai transférer une partie de mon compte en Euros afin de limiter les commissions et autres frais liés au change. Puis-je ouvrir un compte en banque sans pouvoir justifier d’un domicile fixe, le temps de trouver un appartement? A quelle banque puis-je m’adresser? Le cas échéant, auriez-vous une autre solution à me proposer ?
Merci beaucoup pour votre aide.
LN-A

Bonjour
Procurez-vous une lettre de recommandation de votre banquier actuel (en anglais). Si vous n’avez pas de compte chez HSBC en France, je vous conseille d’en ouvrir un.

Une fois à HK, commencez par vous procurer une carte SIM (en vente chez tous les opérateurs ou dans les sevel-eleven)
puis allez dans l’agence HSBC de Central avec votre lettre de recommendation et une pièce d’identité. Si vous avez un contrat de travail cela aidera aussi. Expliquez que vous arrivez et ouvrez votre compte avec votre adresse en France. Insistez pour récupérer vos moyens de paiement à l’agence (carte de retrait, “token” pour la connexion internet) et qu’ils vous appellent quand ils seront disponibles (d’où l’intérêt de la carte SIM)

Avec un compte dans HSBC en France comme à HK (sous réserve de revenu), les transferts internationaux sont gratuits.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse,
Bien cordialement.
LN-A

Sujets suggérés

Services voyage