Ouverture frontières Pologne?

Forum Pologne

Bonjour les Routards,

Bon je voulais savoir si vous pensez qu’on peut réserver des billets d’avion pour Gdansk pour quelques jours en juillet? Ou si c’est trop risqué car j’ai beau chercher c’est pas très clair pour la Pologne sur l’ouverture des frontières.
Autant la Bulgarie, l’Italie c’est ok, autant la Grèce c’est tout le monde sauf l’île de France …

Bref, des infos sur la Pologne?

Merci beaucoup

Nico

Actuellement, la situation sanitaire en Europe évolue au jour le jour ! Donc faire des prévisions à 1 mois, c’est comme lire dans la boule de cristal de madame Irma :-))

Ce qu’on peut en dire et estimer raisonnablement :

• L’UE veut rouvrir ses frontières intérieures le 22 juin. Compte tenu de la situation sanitaire favorable en Europe (beaucoup moins dans les 2 Amériques) ça devrait se réaliser conformément aux prévisions… Donc, la Pologne devrait ouvrir ses frontières vers l’UE au 22 juin (elle a déjà réouvert partiellement avec les Pays Baltes).
  • Maintenant, la reprise des vols de compagnies aériennes c’est un autre sujet. Bien sûr, les compagnies aériennes reprennent (timidement) leurs vols mais sans beaucoup de visibilité à moyen terme…
    Si elles programment un vol et qu’il n’y a pas suffisamment de passagers, le vol sera annulé !

Mon opinion et conseil : il est préférable d’attendre fin juin pour réserver un vol. On y verra déjà plus clair après la rouverture supposée du 22 juin. Les billets ne coûteront pas plus cher fin juin que maintenant, le gros problème des compagnies aériennes sera de remplir leurs avions, donc elles devront en passer par des “prix cassés” ou annuler les vols (la pire des solutions car le matériel ne s’amortit pas…)
Donc, ne pas se précipiter, il y aura toujours possibilité de réserver en “dernière minute” avec plus de visibilité ! ;-))

Sujets suggérés

Services voyage