Ouvrir un compte bancaire à Londres

Forum Londres

Bonjour
Je souhaite ouvrir un compte à Londres mais et souhaitaii savoir quelle banque choisir ? HSBC , barclays ou utres merci

Bonjour,
personnellement je suis chez Barclays et m’en trouve bien, quoique toutes les (grosses) banques doivent se valoir !

Pour ouvrir un compte :
Les documents à fournir pour une ouverture de compte.

• Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

• Une attestation de domicile (Utility Bill) comme une facture, d’eau, d’électricité ou téléphone fixe, ce document pose souvent problème au personnes venant d’arriver, vous n’aurez pas encore de facture d’eau ou d’électricité à votre nom. Pensez donc à faire les démarches eau/téléphone/télévision, le plus vite possible et à demander un relevé ou une facture en urgence.

• Certificat d’un garant (généralement demandé par votre futur banque), il s’agit d’une sorte de « témoin de bonne moralité », qui devra avoir vécu en Angleterre depuis plusieurs années et qui certifie que vous êtes quelqu’un de respectable. Si vous arrivez sur le sol britannique en ayant un emploi, le garant sera en général votre patron ou un représentant de l’entreprise, qui pourra également donner une indication de votre salaire annuel.

Les documents éventuellement à fournir pour une ouverture de compte (renseignez-vous si votre futur banque les demandent !).

• Copies de vos relevés bancaires des six derniers mois (ces documents ne sont pas demandés systématiquement).

• Lettre de référence (en anglais) de votre banque dans votre pays d’origine, Ce document n’est pas obligatoire mais permet d’accélérer les choses. surtout en ce qui concerne l’obtention d’une carte de crédit.

Sujets suggérés

Services voyage