Ouzbekistan : Pas de guide routard alors Quel guide choisir??

Forum Ouzbékistan

Bonjour à tous,

Nous projetons, avec mon conjoint de partir en Ouzbekistan.

Nous avons l’habitude de partir en sacs à dos, avec comme guide, le “routard”
Mais là, catastrophe… il n’existe pas!!
Tellement que nous en hesitons à partir…

Quel guide avec vous choisi?
Et en avez vous été satisfait?
Etait il à jour?
Complet?
Clair?
Avec petits astuces…?

De plus, vous a il été facile de communiquer une fois sur place? Sachant que nous ne parlons que francais, anglais, et un peu espagnol.

Merci d’avance pour votre aide et conseils…

lonely planet

Vous avez Le Petit Futé “Asie Centrale” qui consacre un certain nombre de pages à l’Ouzbék… Sinon, Lonely Planet, mais en anglais seulement je crois (à vérifier!). Pas de Routard de toutes façons.

Effectivement, il n’existe pas de Routard sur l’Ouzbékistan. Jasminaka indique fort bien les caractéristiques des 3 guides qu’elle cite. Cependant, il existe le Lonely Planet qui, personnellement, me satisfait.

Le Lonely Planet couvre toute l’Asie Centrale. c’est énorme ! Et l’Ouzbékistan est noyé dans le tout.
Même défaut pour le guide Géorgie + Arménie + Azerbaïdjan. Trois pays en quelques pages.

Bien pour voyageurs pressés qui visitent un pays en coup de vent.

C’est vrai que le LP couvre tte l’Asie Centrale, mais faute de merle …

je ne trouve pas le message de Jasmina dont tu parles. Quels sont ces 3 guides et qu’en dit Jasmina ?

Effectivement mon message a disparu. Mystères de l’informatique. En tout cas il n’a pas été effacé par les modérateurs car il n’était pas publicitaire. Au contraire je disais du mal de ces trois guides.Il y a le Petit Futé, bourré de pubs. Et le texte fait l’éloge de ceux qui ont pris une pub.Ensuite il y a le Olizane, bien sur le plan culturel, mais il n’y a presque pas de renseignements pratiques.Enfin il y a le Peuples du Monde. Là c’est le contraire : trop de renseignements pratiques. On est noyé sous les descriptions d’hôtels, bars, restaus, etc. et on ne sait plus quoi choisir.Alors je vous laisse choisir. Personnellement je déconseille Lonely Planet qui expédie les 5 pays de l’Asie centrale en 540 pages. Bien pour voyageurs pressés qui voyagent au pas de course.

Le seul guide valable c’est le lonely . Une remarque tout de même prenez garde quand vous êtes dans les villes pour vous déplacer ce n’est pas vraiment transparent même pour les taxis préferez le métro simple et bon marché . . . de plus, ils ne parlent quasiment pas anglais mais sont très serviables . Bon voyage

Bonjour
Je suis à peu près d’accord avec ce que dit Jasminaka.

Bonjour,

Effectivement, les guides francophones sont tous assez mauvais… Je n’en ai aucun à vous conseiller mais nous avons fait notre possible pour regrouper pas mal d’info sur notre blog qui semble plaire à certains lecteurs. Je vous propose d’y faire un tour et de nous poser vos questions si besoin :slight_smile:

Jasminaka trouve qu’il y trop de renseignements pratiques dans le Peuples du Monde. Mais vous savez comment c’est : avant de partir, en lisant un guide, on a l’impression d’être noyé sous les renseignements pratiques. Et en fait, un fois sur place, on n’en a jamais assez.
Dans les anglophones personne n’a mentionné le Bradt que je trouve pas mal fichu.

Sujets suggérés

Services voyage