Ouzbékistan-Tadjikistan-Kirghizistan 3 semaines cet été

Forum Ouzbékistan

Bonjour à toutes et tous!

Avec un ami nous sommes en train de programmer un voyage de 3 semaines cet été (entre juillet et août) en Ouzbékistan-Tadjikistan-Kirghizistan.
Je potasse un peu tout cela avec le LP (eh oui le grand concurrent du Routard!) mais la dernière édition commence à dater et pas mal de choses ont changé…

Je me pose notamment pas mal de questions sur le timing de notre voyage et des déplacements.
Nous pensions commencer par l’Ouzbékistan et prendre rapidement l’avion vers Ourguentch-Khiva puis redescendre vers Samarcande via Boukhara. Bilan une semaine (??).

Puis nous comptons passer au Tadjikistan par le poste frontière de Pendjikent qui a réouvert me semble-t-il. De là dilemne : soit nous restons un peu dans le coin, soit nous partons immédiatement pour la route du Pamir et Khorog. Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur.
D’ailleurs le site du MAE déconseille toute cette région frontalière avec l’Afghanistan, mais qu’en est-il vraiment? Ces régions sont-elles vraiment dangereuses?
De Khorog nous prendrions la route du Pamir jusqu’au Kirghizistan et Och j’imagine. Là aussi, des conseils, des contacts pour ce trajet seront les bienvenus.
Je m’interroge notamment sur les distances et le temps. Cette traversée du Tadjikistan prendrait-elle plus ou moins une semaine??

Au Kirghizistan nous sommes en débat sur : soit rester dans la vallée de Ferghana, ballader un peu puis repasser en Ouzbékistan, soit monter jusqu’à Bichkek et au lac Issyk Kul. Là aussi se posera la question du temps…

Quoiqu’il en soit, ces 3 semaines passeront vite!

Pour résumer, voici mes questions :

1. Ce programme sembe-t-il réaliste question temps?
  2. La route vers Khorog et cette zone là sont-elles sûres?
  3. Si nous avons le temps cela vaut-il la peine de faire un détour jusqu’au lac Issyk Kul?
  4. Enfin, une question subsidiaire : si nous devons prendre le temps de faire une rando, un trek ou autre : laquelle ou lequel nous conseillez-vous, et où??

Tant de questions… (j’en ai mille autres mais je vais éviter!!)

Merci d’avance de votre aide!

Bonjour,

Avez-vous fait ce voyage ? Si oui, pouvez-vous nous éclairer, nous sommes sur le même projet pour l’été 2020 (trek dans les Monts Fan au lieu de la route du Pamir qui nous est déconseillée).
Merci.

Bonjour,

oui nous avons fait le voyage et pour mon ami comme pour moi je pense que c’est l’un des plus beaux que nous avons fait!

Pour les monts Fan nous n’y sommes pas allés, mais nous avons bien fait la route du Pamir en passant par Khorog et c’était vraiment magnifique, pour ma part je vous le conseille. Si vous voulez j’ai gardé le numéro du chauffeur qui nous a emmené et avec qui nous nous sommes très bien entendus.
Nous nous posions des questions sur la frontière avec l’Afghanistan, mais il n’y avait pas de réel souci à ce moment là. La frontière était fermée cependant. De toutes façons les chauffeurs vous conseilleront les itinéraires sûrs, il faut les écouter et ne pas insister pour forcer le passage.

Au final nous avons commencé par l’Ouzbékistan de l’ouest à l’est (Khiva, Boukhara, Samarcande), puis traversé la frontière à Pendjikent et rejoint Douchanbé (ville très surprenante), puis route du Pamir en passant par Khorog et la vallée du Wakhan, puis Och et retour à Tachkent.
Pas eu le temps de faire un trek, il y a tellement de choses à voir et à faire! Mais ça vaut le coup de rester 1 mois voire plus si vous pouvez.

Enfin, cela fait très bateau mais j’ai été très touché par la gentillesse et la curiosité des gens. Nous avons été invités au restaurant, chez des gens ou pour prendre un café pour discuter et échanger sur nos pays et modes de vie, y compris dans le train par exemple.

N’hésitez pas à me poser des questions plus précises si vous en avez en stock.

Chers amis bonjour,
Nous avons aussi décider de faire votre itinéraire mais ayant la chance dêtre en retraite nous allons ^partir envron 2 mois et demi à 3 mois puisque nous passerons en chine puis le Tibet et enfin le Népal.
Pouvez vous nous communiquer le numéro, le nom ou l’adresse mail de votre chauffeur.
Nous lui passerons le bonjour pour vous ou un petit courrier.
Si vous avez aussi de bonnes adresses de couchages ou autre nous sommes preneurs.
Dans l’attente, mille mercis d’avance.
Cordialement

Bonjour
Séduit par votre séjour pourriez-vous me faire parvenir l’itinéraire et les contacts notamment guides et autres. Vos conseils me seront très utiles je vous remercie pour votre disponibilité
Bien cordialement Norbert
norbert.huguet@yahoo.fr

Bonjour,
Je vous ai envoyé le numéro de tél de Baha en MP.
Je viens de retrouver les noms des hôtels/auberges où nous sommes restés en Ouzbékistan :
Khiva : hostel Laliopa
Boukhara : Pension Rumi
Samarcande : Registon Zargaron
Tachkent : European Backpackers & Sakura Hostel
Douchanbé : Hello Douchanbé, c’est là que les gérants, très sympathiques, nous ont orientés vers Baha.Quoiqu’il en soit nous sommes passés par booking en suivant les conseils du Lonely Planet. Mon conseil : prenez des endroits avec un petit déjeuner recommandé, ils sont vraiment très bons!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Bonjour,
je suis énorme intéressée par votre expérience , j’aimerais partir au moins un mois, en partie seule: que oensez vous ? Est ce prudent ? J’aimerais avoir des détails sur votre voyage, les cordonnées du chauffeur, vos conseils :slight_smile:
voici mon adresse brisson.bh@gmail.com
merci
Heidi

Bonjour
Je vous remercie pour votre retour, mais je souhaiterais avoir plus de renseignements. Avez-vous fait un world book pour ce voyage ? avez-vous pris un chauffeur tout le temps et pour le train comment cela se passe t’il ? les visas entre chaque pays sont facile ou faut il négocier son entrée. Peut etre vous risquez de vous répéter et je m’en excuse à l’avance.
Bonne journée à bientot

Bonjour cadogan,
Je suis entrain d’essayer de concocter un itinéraire Ouzbékistan-Tadjikistan-Kirghizistan. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 9 ans. Nous avons soif d’aventures et de paysages epoustouflants et préservés. Nous adorons marcher. Votre itinéraire m’interesse beaucoup. Serait-il possible de me l’envoyer ? Merci beaucoup

eloalexgod14 l’avez vous finalement fait ? Le passage en Chine et au Népal me tente également.
scheerlaetitia@orange.fr

Le hasard a fait que je suis tombé sur votre récit : très bien ! On aurait pu se croiser : mon circuit en petit groupe en 2017 fut semblable de Khiva à Tachkent puis Tadjikistan et le long du Panj dans ce que les agences nomment pompeusement " le couloir du Whakan " , ce qui est FAUX . Le Vrai est cet appendice créé pour éviter tout contact entre l’Empire du tsar et l’Empire britannique des Indes avec minou-mina pour l’Afghanistan : influence britannique mais pas de soldats britanniques ;
Ensuite , passage au Kirghizistan avec approche de la fabuleuse chaîne de l’Alaï puis boucle complète : Son Kul puis retour vers Karakol et fin à Bishkek . Fainéant , je réduis surtout le poids des photos où je suis !
Photos 1 et 2 : Khiva 3 et 4 : Samarkand Tadjikistan 5 : un village où on fonce ! 6 : lac Yashil Kul
Kirghizistan 7 et 8 : Alaï et montée vers le pic Lénine 9 : nomades 10 : Griegorevka

Sujets suggérés

Services voyage