Bonjour, je pars en Ouzbekistan du 17 au 28 juillet 2009 et j’aimerais savoir s’il fait encore chaud le soir ou bien s’il faut prévoir une baisse de température la nuit (concrètement: faut-il emporter une petite laine ou c’est hors de question?)
merci d’avance
regina-delle-fate
caty2
Bonjour, il fait tres chaud autant dans la journee que le soir, mais bien sur les conditions climatiques peuvent bouger. Au mois d’aout 2008, je plafonnais a 48DC de jour avec des pointes a 52DC dans le Kizil Qum, et le soir le thermometre descendait peniblement a 40DC. Il semble que cette annee soit un peu plus douce (tel aux amis de la semaine derniere) autour de 40DC dans la journee et 35DC la nuit, mais il y a peu de differences entre jour et nuit, contrairement au desert saharien par exemple.
Par contre dans l’avion, la petite laine c’est bien !!!
Bon voyage
Cathy
Anonyme3
Il fait vraiment trop chaud pour une petite laine. Je vous conseille plutot d’apporter une chale en coton ou en viscose pour vous proteger du soleil tres tres fort, pour couvrir les cheveux au cas ou vous vous trouvez dans une region conservatrice, et au cas ou la climatisation est trop forte.
Anonyme4
Bonjour je voudrais aller en Ouzbékstan , a quelle période de l’année c’est mieu
Merci pour les reponses
caty5
Bonsoir à toi.
je vais te faire une réponse de Normande, qu’est ce qui est le mieux pour toi ?
le printemps permet (lorsque l’hiver a été pluvieux) de traverser la steppe couverte de fleurs sauvages, mais il peut aussi y avoir de la pluie. La température oscille entre 14 dc la nuit et 24 dc le jour. En Juin le climat devient généralement plus sec et chaud, Juillet et Aout sont des mois chaud (chaleur sèche donc + facile à supporter que les chaleurs tropicales humides) on vit au rythme des habitants, levé de bonne heure et sieste à 14h. Septembre et Octobre ressemblent plus à Juin, et en plus il y a la récolte de coton. Novembre devient plus humide, et de Décembre à Mars le froid peut être très intense, avec ou sans neige, mais presque toujours de la glace, ce qui fait des paysages féériques. Donc comme tu le vois le choix dépend en priorité de ce que tu veux voir et faire pendant ton séjour et des températures que tu peux supporter. Je connais le pays pour y être allée en toutes saisons, et je l’aime en toutes saisons aussi.
SI tu veux des compléments d’infos, n’hésite pas.
Caty
Anonyme6
Bonjour,
Je pars avec mon amie en Ouzbekistan dans 2 semaines donc vers mi-mai. Pourriez vous nous dire quelle température nous pourrions avoir sur place svp? Nous pensons en effet à la fois visiter des villes (Samarcande, Boukhara…) et faire des treks sur place (montagne & désert).
Ca nous permettrait de nous équiper correctement!
Merci d’avance