Oyster Card pour les adolescents ?

Forum Londres

Bonjour , je vais à Londres du 25 au 29 février 2020 avec 2 ados de 14 et 15 ans .
Pour les adultes je pensais prendre des oyster card en arrivant sur place mais pour les ados je ne sais pas comment faire .
Il paraît qu’on peut prendre une oyster card et demander a changer le raid réduit enfant ?
Quelqu’un a déjà fait ? La visitor oyster card ne m’intéresse pas car on perd les 5 livres de la carte alors qu’ils sont remboursés sur la oyster card normale.
Est ce que je peux prendre les oyster cards a l’aéroport de Gatwick ou doivent attendre d’être à Victoria station .
Merci d’avance de votre aide.

Bonjour Kt&co,
A l’aéroport de Gatwick, vous ne trouverez que des Visitor Oyster Card, pour les Oyster Card classiques, il faut les prendres via les guichets automatiques multilingues présents aux entrée des stations de métro.

N’hésitez pas à prendre une carte Oyster classique pour chacuns de vos ados (valable de 11 ans jusqu’à la veille de leurs 16 ans, bref, valable jusqu’à 15 ans !).

Ensuite, les cartes de vos ados devront être validées avec le “Young Visitor Discount”, et ce, par l’un des préposés du TFL, généralement présents près des guichets automatiques aux entrées des stations de métro.

Vos ados payeront ainsi la moitié du tarif adulte via les forfaits journaliers de type Pay As You Go ou forfaits Travelcard.

La présence de l’ado est nécessaire !

Cordialement.

Bonjour,
Si une oyster card est validée “young visitor discount”, est-ce limité dans le temps? Si non, que faut-il faire pour que la carte soit à nouveau utilisable par un adulte ?
Merci pour votre réponse
Puce53

Bonjour,
la validité du “Young Visitor Discount” est de 14 jours et démarre lors de la validation de la carte Oyster classique.
Une fois ce délai de 14 jours passé, vous pouvez utiliser la carte de manière conventionnelle pour un adulte, c’est à dire, en créditant de l’argent local pour bénéficier des tarifs Pay As You Go ou en créditant un forfait Travelcard !

Cordialement, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage