bonjour,
je vais me rendre sur java au mois d’aout, et je souhaiterai savoir comment trouver un bon package au départ de surabaya pour le mont bromo , le lac kawa ljien et qui pourrait me rapprocher de bali.
merci par avance.
Vero
bonjour,
je vais me rendre sur java au mois d’aout, et je souhaiterai savoir comment trouver un bon package au départ de surabaya pour le mont bromo , le lac kawa ljien et qui pourrait me rapprocher de bali.
merci par avance.
Vero
bonjour!
je souhaite également partir à cette période mais un peu hésitante à l’idée d’y aller seule.
Est ce votre cas?
De plus, l’itinéraire que j’envisage comprend comme vous le lac kawa ljien pour ensuite me rapprocher de Bali puis faire la traversée.
Cordialement
Adeline
Bonjour,
Détail. Le Kawa Ijen est un volcan avec un lac situé dans son cratère.
Je suis allé une fois à l’hotel Olympics à Surabaya et ils vendaient des paxs pour aller au Bromo et à l’Ijen.
Certainement que ces paxs incluaient le trajet jusqu’à Banyuwangi ( port des ferrys pour Bali ) ou même Denpasar ( Bali ).
Perso, pour aller au Bromo, je suis allé de Surabaya ( gare de Gubeng ) jusqu’à Probolinggo en train.
De là, bemo ( minibus publique ) jusqu’à la gare routière de Probolinggo.
Puis bus jusqu’à Cemoro Lawang ( Bromo ). Mais une fois à Cemoro Lawang ( c’est petit ) on est un peu coincé pour repartir pour l’Ijen si on n’a pas de billet pour y aller.
Sinon.
A Probolinggo il y a des agences qui vendent des paxs pour le Bromo et l’Ijen, avec extension jusqu’à Bali.
Ou alors,
Aller jusqu’à Malang en train ( paysage pas terrible, on longe la digue du lac de boue causé par un mauvais forage pétrolier ). A Malang, à la gare ou à proximité il y a des agences.
Perso, je n’ai pas trop accroché à Malang et du coup, cette année là je suis reparti sans aller au Bromo…
Il peut faire très frais / froid la nuit à Cemoro Lawang.
Bonsoir Adeline.
Nous partons à 4 .
J’ai trouvė un pack au départ de surabaya. Reste à espérer que le jeu en vaut la chandelle mais d’après les avis nous ne devrions pas être déçu.
Bon séjour
Vero.
Bonjour Vero455,
J’envisage de partir en mai 2019 en indonésie.
Pouvez vous nous dire comment c’est passé votre voyage?
Par quelle agence vous étes passé au départ de Surabaya pour le circuit Bromo - ljien? Avez-vous été satisfait des prestations et pouvez-vous me donner une idée des tarifs pratiqués?
Toutes autres precisions utiles à l’organisation de mon voyages et à celui des autres lecteurs seront bien sur les bien venues.
Merci par avance.
Eric
Bonjour je souhaiterai réaliser un package du mont promo et igen depuis yogjakarta avec mon mari et mon fils de 14 ans sans y laisser un bras au mois de juillet vacances scolaires pas le choix avez vous des adresses où un nom d agence par avance merci