Package thailandpass

Forum Thaïlande

Bonsoir

Quelqu’un a t’il reçu son QR code thailandpass (et donc après le 1er novembre) pour la thailande avec une réservation faite directement à l’hotel sans passer par les liens fournis qui sont communiqués par le site de l’ambassade qui proposent souvent les packages ?

car je lis que des personnes obtiennent leur QR code le jour même ou le lendemain et moi,ça fait 4 jours et toujours rien (j’ai bien reçu mon accusé de réception de ma demande mais rien d’autre)

j’ai réservé directement mon hotel et navette auprès de ce dernier et le test sur thailanpsas

a vous lire

merci d’avance

Bonjour quelqu’un est t il déjà partie avant de recevoir son Thaïlande pass ,merci

Bonjour marcopolobis,

J’ai fait exactement pareil que vous pour demander le pass avec réservation via booking d’un hôtel SHA + et réservation du test PCR.
J’ai soumis tous les documents dimanche dernier et j’ai eu la réponse positive hier (vendredi donc) pour un départ prévu le 19 novembre.
Je crois qu’ils trient en fonction de la date de départ et non de la date de dépot du dossier.

@Edouard Seguin Je pense par ailleurs qu’on ne peut pas partir sans pass et que la compagnie refoule probablement avant de monter dans l’avion.

En ésperant vous avoir aidé, bonne journée

Bonjour

Merci, je suis arrivé à phuket aujourd’hui

Tout s est bien passé.

Merci a tous pour les pusts, ça aide beaucoup et ça rassure surtout.

Bonsoir, j’ai envoyé mes demandes de pass mardi, J’ai reçu l’accusé de réception mais aucune nouvelle depuis. Je m’inquiète car il était demandé les documents de la 1ère et 2ème injection du vaccin français avec inscrit dessus le numéro de passeport. Sur aucun de ces documents il y a le numéro de passeport! J’ai fourni uniquement ce que j’ai c’est-a dire mon attestation vaccinale avec QR code pour la deuxième injection. Qu’avez-vous fourni comme document ?
merci d’avance pour votre réponse.

Il n existe pas de document de vaccin avec le numero de passeport dessus, tu dois confondre

[citation msg="5117318"attention aux noms de jeune fille sur les docs sécu parfois différents du nom identitaire sur passeport
[/quote]

En France, chaque individu reçoit à sa naissance un « nom de famille », aussi appelé « nom de naissance » (ou encore « nom patronymique »). L"intitulé « nom identitaire » n’existe pas. Pour l’administration française un individu est TOUJOURS identifié sous son nom de naissance. Si une femme mariée prend le nom de son mari (l’inverse est possible aussi !), c’est un « nom d’usage » qui est ajouté. Sur un passeport figure obligatoirement le nom de naissance, auquel on peut décider d’ajouter le nom d’usage. Donc aucun risque que le certificat de vaccination de la demandeuse ne porte pas le même nom que sur son passeport.

Mais c’est exactement ce que j’ai écrit ! Tous les Français sont identifiés par leur nom de naissance ! Depuis la Circulaire n° 5575/SG du 21 février 2012, la mention « nom de jeune fille » a disparu de tous les formulaires administratifs nouvellement imprimés.
https://www.legifrance.gouv.fr/circulaire/id/34682

Une Française mariée aura forcément le même nom sur son certificat de vaccination et sur son passeport : son nom de naissance (aussi appelé nom de famille). Encore une fois, si une femme mariée décide d’utiliser le nom de famille de son mari, ce n’est qu’un nom d’usage, qui n’a pas de valeur pour l’État Civil.

Bref, votre réponse est complètement à côté de la plaque !

J’ai très clairement écrit qu’il n’y a jamais eu, sur les formulaires administratifs français, la mention « nom identitaire ». Des difficultés à comprendre le sens de mes phrases ?

NON !!! Sur un passeport français figure obligatoirement le NOM DE NAISSANCE, car c’est la seule identité réelle d’un citoyen français. Aucun passeport français ne peut comporter UNIQUEMENT le nom d’usage d’une femme mariée. Une femme mariée peut faire ajouter son nom d’usage si elle a décidé de porter le nom de son marimais ce n’est pas obligatoire.

Donc une femme mariée vaccinée aura son nom de naissance sur son certificat de vaccination et sur son passeport.

Donc, confirmation : vous racontez n’importe quoi !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868

[quote]
Bonjour

Merci, je suis arrivé à phuket aujourd’hui

Tout s est bien passé.

Merci a tous pour les pusts, ça aide beaucoup et ça rassure surtout.
Date de l’expérience : 13/11/2021

Bonjour Avant d’arriver à Phuket vous avez passé une nuit à Bangkok pour faire PCR? Car notre avion arrive à Bangkok? Merci

pour ma part je suis arrivé directement à phuket.

Cote confinement , je suis sorti à 8h00 de l aeroport et j ai eu la fin de confinement ds la chambre d hotel a 11h30 ( resultat du resultat pcr de l aeroport. Donc, pour ma part, c pas 1 jour de confinement mais faut plus parler de quelques heures

Intéressant, vous voulez dire que vous avez passé le test PCR directement dans Suvarnabhumi à Bangkok, sans attendre d’aller dans la chambre de l’hotel ?

Sujets suggérés

Services voyage