Nous partons vendredi pour un premier séjour à Ténérife avec deux ados.
Nous serons localisés principalement dans le Nord et un peu dans le centre ou nous envisageons de randonner et éventuellement faire du paddle.
Afin de ne pas nous encombrer inutilement, je me demandais si le paddle pouvait se pratiquer facilement, à un niveau plutôt familial.
Nous recherchons des spots où l’eau est plutôt calme sans trop de courant.
J’ai cru comprendre qu’il existait de nombreuses endoits plutôt dédiés au surf mais qui semblent bien trop risqués de notre point de vue.
Selon vous, quelles seraient les plages les plus adaptées à la pratique du paddle dans les régions de:
Punta del Hidalgo
Benijo
Arico
Chimaje
Merci à tous pour vos bons conseils.
JC
dgdgdg2
Les plages ideal pour votre activité serait dans le sud de l îles. Il y a la plage de sable blanc las terresitas au dessus de Santa Cruz.
Dans le choix des plages que vous avez donner , il y a que Arico que serait peut être possible si le temps s y prête , mais pour ce qui est des autres , ce sont des spot a Surf (Vagues)
Le paddle se pratique entre autre dans les eaux abrités des alizés des falaises de Los Gigantes.
En été les alizés qui soufflent du nord- est sont à prendre en compte sur ce type d’activités nautiques moins axés sur l’accompagnement du vent.
Il faudra passer sur les côtes sous le vent
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
france_tenerife4
JC GILLES,
Désolée, j’allais vous passer en MP une info pour le paddle en eaux calmes en été, mais je viens de voir la date de votre séjour : trop tard !
(Ce serait sympa d’éviter de faire remonter des posts anciens en série : il y a toujours des occasion de répondre aux nouvelles demandes qui rentrent)