Paiement des hotels en Iran

Forum Iran

Bonjour

Un voyageur récemment rentré pourrait il m’éclairer?
Quand je réserve par mail une guesthouse le gérant ou le propriétaire me donne toujours le prix en dollar; Ne comptant emporter que des euros je pense que je pourrai payer en rials; mais comment se fera le taux de change à la GH? Me donnera t on le prix “officiel” payé par les iraniens en rials ou invoquera t on le prix évoqué à la réservation en dollar auquel sera appliqué le taux officiel des banques ou…?
Comme j’ai cru comprendre en vous lisant les uns et les autres que les taux étaient très différents à la banque et dans les officines de rue celà peut changer de manière relativement importante le budget hébergement car nous partons un mois!
A propos les derniers rentrès peuvent ils me dire à combien on change dans les officines actuellement?
Un grand merci pour vos réponses, le départ approche (21 avril avec Iran air) et l’impatience grandit de découvrir ce grand pays.
Color

Hello,

l’hôtel applique le taux de change “non officiel”. Lorsque j’étais en Iran en février, il était de 35.000 rials pour 1$ .

JF

35000 rials pour 1 euro au cour non officiel , le cour officiel etait de combien au meme moment ?
Merci de vos renseignements

Pour un euro c’était 39.000 rials en février

Par contre, l’euro a baissé récemment et il faut compter environ 36000 rials pour un euro (peut être moins).

Le cours officiel est de 30.000 rials pour un euro.

Merci Japanese frog de ta réponse! Donc que je change avant et que je paye en rials ou que j’attendes que l’hôtelier me donne son prix revient au même!
Cordialement
Color

Bonjour, hier encore j’ étais en Iran, les nouvelles seront donc pour vous toutes fraiches
Le taux de change actuellement ne varie guère, nous dirons entre 38500 et 39000 rials pour 1 euros
Hormis si vous changez une grosse somme il t a peu d’ intéret à changer au noir
Faites meme attention, ils prennent souvent des commissions qui rendent peu interessante l’ opération
Quant au paiement, selon le lieu, vous pouvez payer parfois en Euros, ce que nous avons fait
Ce pays est fantastique et les gens si accueillant et gentils

Bonjour,

Dollar = 3 400 à 3 470
Euros = 3 850 à 3 930

Cordialement

Bonjour,
change à 1 euro = 37500 rials le 4 avril à Téhéran ; 39000 le 12 à Yazd.
Dans plusieurs hôtels, nous avons pu payer en euros (ou un mixte avec des rials), même quand le prix était au départ fixé en dollars.
Bon voyage,
PM

Sujets suggérés

Services voyage