Paiement du guide à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,Nous avons pris un guide directement à Antanarivo. Il nous demande de lui envoyer un acompte. J’ai un peu peur d’envoyer de l’argent la bas. Est ce que c’est courant comme démarche ? Merci pour votre réponseréponse

Bonjour,
Il est vrai qu’en principe l’acompte sert à avancer les hôtels pour garder les chambres et surtout pour engager les clients de ne pas faire marche arrière mais avec la manque de touriste à Mada actuellement je ne pense pas que ça soit nécessaire de verser un acompte.Si le guide veut vous engager,un contrat signé de deux parties suffira.Bref,je ne vous encourage pas de le faire mais tout dépend de votre confiance à la personne.
je suis moi même un guide et je ne vois pas la necessité d’un acompte pour la preparation des voage actuelement vu qu’il y a presque personne dans tout les hôtels.
Bonne préparation
William

Nous avons eu un guide qui nous a demandé de payer une acompte en France, à leur correspondante.Et cette personne garantit leurs prestations .Cela s’est bien passé sans problèmes .Nous n’avons pas eu confiance à cette procédure de paiement à Mada. Aucune garantie.

Bonjour,
Personnellement, je trouve que verser un acompte est tout à fait normal. Certes vous n’allez pas lui envoyer 50% de la prestation mais 100 à 200€ pour moi est tout à fait raisonnable. Je pense qu’au fil des discussions que vous avez eu avec votre guide, vous pourrez déjà voir si il est digne de confiance ou non. Si vous avez un doute, demandez à la personne qui vous l’a conseillé ou à un de ces anciens clients. Si vous avez encore un doute, changez de guide. :wink:
Pour le payement de l’acompte, choisissez le virement bancaire à Western Union.
Bonne préparation

Nous on a toujours payé un acompte pour nos voyages. Au final nous avons jamais eu de mauvaise surprise. En plus ca nous evite de partir avec beucoup fe liquide.Pour moi ceci depend du degre de confiance que vous avez envers votre guide. Le notre n a jamais fait faux bond. Toujours a l heure et jamais de rallonge sur le budget.

nous avons envoyé 20 pour cent pour réserver, payé 30 à notre arrivée et 50 à la fin de notre séjour et tout c’est bien passé.notre chauffeur :c’est Justin de Look Gazy Aventures(très bien).il nous a fait un contrat très clair et nous avons payé l’essence à la pompe à mesure qu’on en avait besoin…
par contre,fais attention aux chauffeurs qui sont trop gourmands pour l’acompte,car il y en a qui abusent.et qui cherchent à t’entuber .
nous avons cherché longtemps avant de trouver le bon et nous y sommes allés 2 fois depuis .c’est toujours super

Bonjour
Pour notre part nous envoyons toujours un acompte par virement bancaire, nous utilisons une petite agence locale agrée par l’office du tourisme Malgache.
Vous pouvez faire de même et si vous voulez son adresse je vous la communiquerais par messagerie privé.
Cordialement.
JP

Bonjour,
Je n’ai jamais versé d ‘acompte pour un chauffeur guide éventuellement:
2011 :Madagascar 25 jours ouest et RN7
2011 : Inde du sud 21 jours
2013 : Inde du nord 21 jours
2014 : Madagascar nord 21 jours
A vous de voir le degrés de confiance.
Cordialement, Michel.

Sujets suggérés

Services voyage