Paiement d'un acompte pour la réservation d'un hôtel en Malaisie

Forum Malaisie

Bonsoir à tous,

Je suis en train d’organiser mon voyage en Malaisie pour le mois d’août.

Les hôtels me demandent soit le versement d’un acompte, soit les références de ma carte bleue pour garantir ma réservation, ce que je trouve parfaitement normal.

Toutefois, pour le versement d’un acompte, les frais de virement international sont très élevés et je n’ai aucune confiance pour donner mon n° de carte bleue par mail.

Je ne passe pas par une centrale de réservation, je réserve directement auprès des hôtels.

Comment faites-vous ? un hôtel me propose de payer un acompte par Paypal, y a-t-il des frais ?

Quelle est la meilleure solution ?

Merci pour vos réponses.

Sophie

Bonjour,

Faire un virement via paypal me semble être une bonne solution pour un paiement sécurisé. De plus il me semble que c’est celui qui reçoit l’argent qui paie une commission à paypal.

Pour ma part j’ai effectué des virements, ça nous a coûté 15 euros en effet, mais tous les hôtels n’offrent pas paypal comme solution.

En espérant vous avoir été utile…

Sophie,

Comme Nad te l’a dit, dans le cadre d’une transaction Paypal, tu n’auras pas de commission à verser, c’est l’hôtel qui devra en payer une.

Si tu peux payer par ce procédé fais le.

Ca m’est déjà arriver de donner mes coordonnées à un hôtel connu, je n’ai pas eu de souci. Ca ne m’a pas empêcher de me faire pirater ma CB des mois plus tard, je pense dans un restau ou une boutique, bref,…

Si tu peux, je veux dire si l’hôtel y est référencé, réserve via Agoda. Tu payes directement le site.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Bonsoir,

J’ai besoin d’une reponse urgente!
L’hotel cocohut Chalet au Perhentian me demande de payer un accompte de 50% pour finaliser ma reservation.
Le probleme c’est qu’ils ne me proposent pas de passer par paypal mais de donner tous mes coordonnées banquaire par mail! Photocopie des deux faces de ma carte bleue!

L’avez vous deja fait? Ca me semble très risqué! Merci beaucoup pour vos avis, je dois reserver ce soir avant minuit!!!

Bonsoir, peut être pouvez vous réserver via un mandat cash c’est ce que nous venons de faire pour une réservation chez Abdul chalets…

merci, je viens de leur demander de faire un virement directement par ma banque. A priori c’est possible meme si les frais sont éleves.

Bonjour Emilie ,
Je vois que vous avez fait un mandat cash pour Abdul chalet et il se trouve que j’ai egalement reservé chez eux pour juin . Ils m’ont dit qu’ils me faudrait payer à l’avance or je ne sais absolument pas comment faire . Pourriez vous me dire comment vous avez procedé car je ne sais pas ce qu’est un mandat cash.
Merci d’avance pour votre aide
Bee bee

Bonjour bee bee, je suis allé à la poste et j’ai demandé à faire un paiement par mandat cash international. Ils ont l’habitude de faire ce genre d’opération. Tu peux le faire soit par CB soit par monnaie. Sur le site internet d’abdul il faut aller dans terms and conditions il y a leurs coordonnés bancaires. Il te suffit d’aller avec ça a la poste et le tour est joué :wink:

Vraiment un grand merci tu me sors non pas une epine mais un cactus complet du pied.:mask: Je me suis tellement demandé comment jallais faire.
Alors encore merci et bon voyage si c’est imminent !

Heureusement que j’ai une maman travaillant à la poste :wink: … C’est à ça que servent les forums :grinning:…oui départ dans 3 semaines…,donc nous sommes en pleine préparation

J’en ai profité aussi pour prendre toutes ces infos!!! Merci!
Par contre, je pensais aller faire un virement demain via ma banque (je ne peux le faire par internet) mais vaut il mieux passer par la poste et le mandat cash???
Merci d’avance!

desole aucune idée de la meilleur solution…peut être au niveau des frais aucune idée…je sais juste qu’à la poste ils en réalisent plusieurs par jours en général.

Bonjour,
Je dois effectuer le paiement du déposit chez Abdul chalet je viens de voir que vous avez adressé un mandat cash dans ce même établissement.
Je ne connais pas le mécanisme…
Est-ce la même chose que transférer des espèces par Western Union?
Abdul chalet accepte d’aller chercher des espèces dans une poste?
Merci pour la réponse.

Bonjour Diamand14. Je vous ecrit en direct des Philippines où le wifi est tres mauvais donc j’espère que vous aurez mon message. finalement je n’avez pas envoyé le mandat cash car c’était très galère et très cher quant au virement bancaire encore plus cher .Ma banquière m’a aussi conseillé de donner mon numéro de CB par mail puisque nous sommes garantie en France si il y a fraude . bref j’ai tenté le coup et sans problème avec des frais minimes. Quant on connait l’endroit après on ne peux pas croire à leur malhonnêteté. Vous verrez les chambres climatisées sont superbes et propres et la vue imprenable. Un conseil allez au bout de l’île un matin avec un bateau et arretez vous au Coral View resort pour une mâtinée de snorkelling fantastique ! Vous y serez comme dans un aquarium et seul au monde .
Très bon voyage .
Bee bee

Merci à vous.
Bonjour voyage.

Oups bon voyage!

Bonjour,

Lu je ne sais plus sur quel forum ou blog: transfert avec peu de frais avec transferwise.
Je l’ai noté car c’était pour la réservation chez Abdul’s et nous devrons faire également un virement au mois d’août.

Bonsoir,

Je remonte le sujet pour ceux que ça pourrait interesser!

Après reflexion, ce qui a été le plus avantageux financièrement pour nous pour Abdul’s chalet a été de transmettre les numéros de carte (ça nous aura coûté en plus 5% des 50% d’acompte), car par virement international ça coûte les yeux de la tête et western union ne fonctionne plus vers la Malaisie semble-t-il.

Par contre, nous avons transmis les numéros d’une e-card, ça a l’avantage de pouvoir définir une somme maximale, ainsi qu’une date limite d’utilisation de 1 mois max.

Le personnel d’Abdul’s chalet a procédé à la facturation dans les 24h, donc ce numéro d’e-card est devenu inutilisable pour une personne malhonnête qui voudrait pouvoir s’en resservir.

Sujets suggérés

Services voyage