Paiement e-visa Inde

Forum Inde

Bonjour à tous, je pars samedi 20 février en Inde. Nous avons fais nos e-visa avec pas mal de soucis sois dis en passant… Il y a juste un soucis au moment du paiement le site me dit qu’il faut que je paie mon visa 4 jours avant de partir. Est ce que c’était le cas pour vous? parce que je vous avoue 8 jours avant de partir le fais d’attendre pour payer me stress un peu…

Bonjour,
Je pars Vendredi 19 Février. J’ai demandé mon evisa Dimanche dernier, j’ai payé (attention à bien choisir l’onglet Credit Card et pas Debit Card sur le site de paiement), j’ai payé, et mon visa a été validé Lundi, 24h plus tard. Aucun souci (si ce n’est qu’il faut toujours remplir autant de rubiques). Le paiement a bien été prélevé sur ma carte Visa le 07/02.

Patrick.

Bonjour,
Non, nous n’avons pas attendu pour payer, cela s’est fait en une seule fois un mois avant de partir.
Bon voyage

Je vais réessayer cette après midi mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Après le paiement au bout de combien de temps l’avez vous reçu par mail? Merci de vos réponses en tout cas cela me prouve que ce n’est pas normal…

J’ai reçu le mail de confirmation dans les 24 heures.

J’ai donc réeesayer de payer aujourd’hui j’ai été dans la rubrique payer le visa, avec un nouveau numéro id que l’on m’as transmis à la fin de la finalisation du dossier mais sa me remet qu’il faut que je paie 4 jours avant la date prévu du voyage…

Vous avez du recevoir un mail, si ce n’est pas le cas, vérifier dans vos dosisers de spam.
Quelle type de carte utilisez vous pour le paiement ? Visa, Mastercard ?

Sur la droite du site, il y a une @mail pour le support, posez leur la question aussi.

Dans mon cas, j’ai fait dimanche soir vers 17h la demande de visa+paiement. J’ai recu un premier mail me disant “Your Application has been partially submitted.It will be processed only after online payment of fee.” puis 10 minutes plus tard un mail me disant "Your Application has been successfully received with the following details…Application will take 72 hours for processing
and a response would be sent to the email provided in the visa application.’ 24h plus tard j’avais le 3ème mail me disant que mon visa était ‘GRANTED’.

C’est enfin bon j’ai payer le visa. Du coup j’ai reçu une feuille avec toutes les info dessus je l’ai imprimer seulement ce n’est pas sa le visa. Est ce que je dois coller une photo signer la feuille, la scanner et l’envoyer sur le site? Patrick vous m’avez dit qu’après le paiement il resté des info à remplir, lesquelles svp?

Une fois le visa accepté, il faut imprimer le formulaire, en retournant sur le site et en haut ‘Print Visa Application’, il sera demandé par la compagnie aérienne , et certainement par l’immigration à l’arrivée qui va je suppose le transformer en visa sur le passeport lui même.

Je n’ai pas compris si il était nécessaire de coller une photo (à l’emplacement prévu en haut à droite), je l’ai donc fait, et il faut signer en haut de la première page (sous la photo collée) et en bas de la dernière page.

C’est la première fois que j’utilise ce e-visa (en place depuis l’été dernier pour les Francais), c’est pas toujours très clair, mais cela évite de passer par une agence et les courriers recommandés comme par le passé.

Bon séjour en Inde, c’est un pays superbe et tellement différent. Ce sera mon 3ème séjour, cette fois-ci dans le sud au Tamil Nadu et Kerala.

Patrick.

D’accord et bien je vais faire comme vous pour la photo et on verras bien là bas.

En tous cas je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour me répondre.

Je voussouhaites aussi un très bon séjour dans le sud et j’éspère que ce pays me plaira autant qu’à vous et que cela me donne aussi l’envie d’y retourner et de visiter d’autres régions.

Très bonne soirée

Audrey

Le premier document “visa application” avec en haut une photo à coller ne sert qu’à vérifier si votre demande de visa est bien faite.
Ce qu’il faut imprimer, c’est le visa. A l’aéroport d’arrivée en Inde ils vous prendront en photo et prendront les empreintes de vos 10 doigts.

Pas besoin de partir avec une photo et le visa application

Bonjour Audrey,

je me rends en inde dans 8 jours et je rencontre le même soucis que toi concernant le paiement, comment l’as-tu réglé s’il te plaît ?

Bonne journée !

Bonsoir Fadila,

Après plusieurs tentative cela a fonctionné, je ne l’explique pas, peut être un beug du site.

En tout cas j’ai essayé au moins 5 fois quelque chose comme ça et au bout d’un moment cela a fonctionné, sachant que je n’avais rien fait de plus qu’avant…

Après vérifie bien que tout est bien renseigné ainsi que (comme l’a dit Patrick précédemment) que tu as coché credit card…

Malheuresement je ne peux pas t’aider plus =/

Je reste à ta disposition si tu as besoin d’autre renseignements.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage