Nous faisons un circuit de 18 jours du Sud au Nord du Vietnam sur mars/avril. Quelles devises devons nous prendre ? des euros ou des dollars ?
Des personnes nous disent que l’on peut payer directement en euros et d’autres nous disent qu’il faut mieux avoir des dollars sur nous. Evidemment nous pensons prendre des dongs en arrivant sur place. Mais comme le change est en million de dongs, nous avons peur d’avoir beaucoup de grosses liasse de billets. C’est pour cela que l’on nous a conseillé de prendre soit des euros pour certains ou des dollars pour d’autres.
Qu’en pensez vous ? merci d’avance.
bonsoir ,
au vietnam tout est payable en Dong et c’est normale car c’est la monaie officiel et elle fonctionne (pas comme au cambodge)
mais j’ai payé quelques hotels en dollars (car il est vrai que des millions de dong sur nous c’est pas pratique)
ce qui est dommage c’est que cela vous fait faire un double change (euro/usd et euro/dong)
Pourquoi du double change ?
Il faut simplement apporter des euros et les changer en dongs au fur et à mesure des besoins. C’est la solution la plus économique pour un touriste au Vietnam.
Le change euro -> dong est possible absolument dans tout le Vietnam touristique.
Évidemment, si vous allez dans des coins reculés (où les touristes ne vont jamais), ce sera moins facile qu’en ville, mais c’est aussi vrai pour le change dollar -> dong.
Bonjour Tuba.
Prenez des Euros que vous changerez en Đồng, il y a des billets de 500 000 Đồng donc si vous changez 100 Euros ca ne vous fera pas une grosse quantité de billets. Que vous changiez dans une bijouterie ou dans un bureau de change on vous donne des grosses coupures sinon vous refusez et vous allez ailleurs.
Même dans les hôtels affichés en $ payez en Đồng vous ferez des économies.
Cordialement.
Expat
J’ai parcouru le VN après avoir changé mes euros en dongs,c’est le plus simple,on s’y fait vite,ne changez pas tout d’un coup.Une bière Hanoï c’est 20/25000 dongs,les gros billets partent vite.